Nous soutenons dans le monde entier
19 projets, dont 7 en Belgique


Mettre en place des pratiques de prise en charge sensibles aux traumatismes vécus par les enfants

België

Trois enfants sur quatre ont vécu un événement traumatisant avant de se retrouver dans un service de l’aide à la jeunesse. Nous voulons fournir aux professionnels du secteur de l’enfance les outils pour que les éventuels traumatismes vécus reçoivent l’attention nécessaire dans l'encadrement quotidien et que les enfants se sentent soutenus pour y faire face. Parce que les enfants ont besoin d'un endroit sûr pour grandir.

Découvrir le projet

Rendre les familles plus fortes après la catastrophe à Beyrouth

Liban

Le 4 août 2020, une énorme explosion a eu lieu à Beyrouth avec des conséquences désastreuses. Des familles ont perdu leur maison, tous leurs biens, leur source de revenus... Une expérience traumatisante qui les met face à des difficultés sociales et économiques extrêmes. Certains enfants ont perdu leurs parents et en sont dévastés. Chez SOS Villages d'Enfants, nous travaillons depuis plus de 50 ans au Liban pour permettent aux enfants de grandir dans des familles fortes. C’est pourquoi nous sommes là pour eux même en ces temps difficiles.

Découvrir le projet

Un espace dédié aux jeunes enfants qui ont quitté leur foyer en Grèce

Grèce

Quelque 2 500 personnes sont en exil à Ioannina (Grèce). Parmi eux se trouvent de nombreuses familles avec de jeunes enfants. Pour celles-ci, il y a une pénurie de produits de première nécessité tels que la nourriture, l’eau potable, l’aide médical,... Les enfants n'ont pas non plus accès à l'éducation, à une aide psychologique ou à un soutien pour trouver leur place dans la communauté grecque. En créant un espace dédié aux enfants dans le centre d’Ioannina, SOS Villages d'Enfants veut répondre aux besoins de ces jeunes enfants et de leurs familles.

Découvrir le projet

La sécurité des enfants est notre priorité absolue.

En savoir plus