Actus


blogpost FR

Faites votre Pacte Arc-en-ciel

Parentalité positive

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout n'a pas toujours été rose ces dernières semaines. Être un parent à temps plein est un grand défi et les enfants ont dû apprendre à s'adapter rapidement. Pourtant, c'est aussi l'opportunité de nous redécouvrir nous-mêmes et de nous redécouvrir les uns les autres : on lit une petite histoire avant d'aller dormir, on invente de nouveaux jeux ensemble... Nous ne voulons surtout pas que ces moments si précieux passés ensemble finissent par être oubliés après le confinement. C'est pourquoi nous invitons toutes les familles à faire ensemble un Pacte Arc-en-ciel. Rejoignez-nous et encouragez vos proches à faire de même pour contribuer ensemble à offrir un foyer chaleureux à chaque enfant.

Lire l'article

Website_Photo blogpost

Voici l'impact de votre soutien sur des milliers d’enfants et de familles en 2019

À propos de SOS Villages d'Enfants

Grandir entouré d’amour, de respect et d’attention : c’est ce que nous souhaitons pour chaque enfant. Et c’est pour y parvenir que nous nous battons avec vous depuis plus de 70 ans pour que ce droit fondamental devienne réalité. Découvrez comment nous avons généré, ensemble, des changements durables et positifs sur la vie de milliers d’enfants et de familles durant l’année 2019.

Lire l'article

Vaderdag

Un super cadeau pour la fête des Pères

Récoltes de fonds

Notre papa est un super-héro ! Il jongle entre plein de missions en permanence, et aujourd'hui plus que jamais. Pendant qu'il joue son rôle de super-papa, il répond en même temps à ses e-mails professionnels et donne un coup de main pour les devoirs. Pas de doute : papa est vraiment un super-héro. Et chaque enfant mérite son super-héro. Pour la fête des Pères, partagez les super-pouvoirs de votre papa : faites un cadeau, en son nom, à un enfant qui risque de grandir privés des soins de ses parents. Vous lui ferez super plaisir !

Lire l'article

compressed

Questionnaire pour les jeunes et les éducateurs de l’Aide à la jeunesse : quels sont les aspects positifs du confinement ?

Travail politique

Le confinement est une période dont nous voulons tirer des enseignements. Qu’avons nous (re)découvert ? Quelles nouvelles habitudes ont été bénéfiques ? Quelles anciennes règles de vie ont été modifiées pendant le confinement ? Nous demandons aux jeunes et à leurs éducateurs du secteur de l'Aide à la jeunesse de nous faire part de leur expérience.

Lire l'article

Corona belgië chantevent

Voici comment nos projets belges font face au coronavirus

À la une   Familles en Belgique

Prendre soin des enfants de nos projets en période de coronavirus implique surtout de l'organisation, de l'organisation et encore de l'organisation. Avec en plus une bonne dose de créativité, beaucoup de patience, de la persévérance, une oreille attentive et un grand cœur. 😄 Nous sommes très fiers de la façon dont nos parents SOS et nos éducateurs prennent soin des enfants qui nous sont confiés. Voici ci-dessous les plus chouettes actions de ces derniers jours.

Lire l'article

61002_compressed

Besoin de soutien en cette période difficile ? Voici les organisations à votre écoute.

À la une   Familles en Belgique

Les mesures contre le coronavirus peuvent être pesantes, que ce soit pour votre santé physique et mentale, votre gestion du stress ou vos relations. C’est d’autant plus vrai lorsque votre situation était déjà compliquée avant la crise. Mais sachez une chose : vous n'êtes pas seuls. Nous sommes tous concernés et nous trouverons des solutions tous ensemble. Vous sentez que la situation vous échappe ? Vous ne vous sentez pas en sécurité ? Un membre de votre famille a franchi la ligne rouge ? Beaucoup de personnes sont prêtes à vous aider à reprendre pied. Vous trouverez ici une liste des organisations auxquelles vous adresser.

Lire l'article

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine