Actus


Somaliland_FS_Berbera_HodanStory_LydiaMantler-02327

Voici comment nous contribuons à un monde où les droits des enfants sont vraiment respectés

Travail politique

Grandir dans de bonnes conditions, avoir une famille chaleureuse, aller à l’école… : en théorie, chaque enfant y a droit. Mais, dans la pratique, les actualités nous rappellent régulièrement que nous en sommes encore loin. Comment pouvons-nous contribuer à construire un monde où les droits des enfants sont bel et bien respectés ? Vous le découvrirez dans ce dossier.

Lire l'article

Blogpost banner (2)

Cultiver des tomates permet à Esmée et à ses quatre garçons d'échapper à la pauvreté

Familles dans le monde

Esmée vite au Burundi. Elle a 42 ans et est mère de quatre garçons. Le père de ses enfants a quitté le pays. Depuis son départ, elle doit s'en sortir par elle-même. Il y a cinq ans, elle a commencé à participer à l'un de nos programmes de renforcement de la famille que nous développons dans le pays. Elle a rassemblé tout son courage et toute ses forces et est parvenue à améliorer sensiblement la situation de sa famille.

Lire l'article

Autonomie Jeunes Jongeren 1

Voler de ses propres ailes à 18 ans ? Un sacré défi !

Familles en Belgique

Les jeunes vivent en moyenne chez leurs parents jusqu'à l'âge de 26 ans. Mais les choses sont différentes pour les jeunes qui ont grandi dans l’aide à la jeunesse et qui n’ont pas toujours la possibilité de pouvoir s’appuyer sur leur famille. Ces jeunes doivent déjà faire preuve d’une grande autonomie dès leurs 18 ans. Chez SOS Villages d'Enfants, nous trouvons important de ne pas les laisser seuls lors de cette transition. Vous découvrirez dans ce dossier comment nous accompagnons les jeunes vers une vie indépendante.

Lire l'article

Groep kinderen

« Maman, papa, regarde le monsieur qui n’a qu'une jambe ! »

Parentalité positive

Votre enfant vous a-t-il déjà mis dans une situation embarrassante de ce genre ? Ose-t-il parfois montrer du doigt dans la rue des personnes qui sont différentes de lui par leur poids, par leur taille, par leur couleur de peau... ? Une fois le moment de gêne passé, vous vous êtes peut‑être demandé comment lui apprendre à respecter les différences des autres. Hilde Weekers, coordinatrice pédagogique de nos projets en Flandre, vous donne quelques pistes.

Lire l'article

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain