Actus


broers en zussen

SOS Villages d’Enfants plaide pour un nouveau droit : permettre aux frères et sœurs de grandir ensemble

Familles en Belgique

20/11/2019 - Pouvoir grandir avec ses frères et sœurs semble être évident mais, pourtant, cela ne l’est pas encore. Surtout pour les enfants qui grandissent dans l’Aide à la jeunesse : un sondage réalisé par SOS Villages d’Enfants révèle que 77 % des enfants interrogés en Flandre ne grandissent pas avec un ou plusieurs de leurs frères et sœurs.

Lire l'article

Cecilie Beck

Cécilie et sa famille visitent « leur » village d’enfants

À la une   Parrains et marraines

La fille de Cécilie le dit honnêtement : elle était un peu inquiète de visiter le Village d'Enfants SOS de Battambang. Frida craignait de voir des enfants vivant dans une extrême pauvreté. Elle a effectivement pu se rendre compte que beaucoup d'enfants au Cambodge ne reçoivent pas les soins dont ils ont besoin. Heureusement, elle a été soulagée de voir à quel point le village d'enfants offre aux enfants un foyer chaleureux. Ils ont la chance d’aller à l'école et de grandir dans un environnement sûr. La famille de Cécilie a donc pu constater que son soutien a un impact direct sur la vie de ces enfants.

Lire l'article

Digitaal ambassadeur Eva - Familiebouwer

Eva et sa fille Lou offrent ensemble une famille à Dorisse

Parrains et marraines

Un jour, alors qu’elle regardait la télévision, Eva a été complètement bouleversée par un reportage. Elle a pris conscience que sa fille Lou avait tout ce dont elle a besoin, mais que ce n'était malheureusement pas le cas de tous les enfants. Eva et Lou ont décidé d’agir et de parrainer un enfant SOS. Elles soutiennent aujourd’hui Dorisse, une petite fille de quatre ans originaire du Burkina Faso.

Lire l'article

Belgian tornados

Belgian Tornados to the top

Récoltes de fonds

Les Belgian Tornados se préparent aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo grâce à un team building hors du commun. Les athlètes vont tenter d’atteindre ensemble le camp de base de l’Everest, au Népal. L’entraîneur de l’équipe, Jacques Borlée, est également ambassadeur de SOS Villages d’Enfants. Il ajoute donc un second objectif à cette mission : récolter des fonds en faveur de nos actions au Népal. Durant leur team building, les Belgian Tornados visiteront notamment l’un de nos villages d’enfants à Katmandou. Vous pouvez soutenir tous les membres de l’équipe, des athlètes jusqu’aux partenaires (médias) qui les accompagnent, via un don.

Lire l'article

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine