Actus


Blogpost banner (2)

Participez à notre "formation de formateurs" avec votre service agréé de l’aide à la jeunesse et développez des pratiques de prise en charge sensibles aux traumatismes

À propos de SOS Villages d'Enfants

Les enfants qui grandissent dans l’aide à la jeunesse ont souvent vécu des traumatismes complexes durant leur enfance. Leur influence sur leur développement, leur comportement et leur santé peut être particulièrement grande. C’est pourquoi nous proposons aux services agréés de l'aide à la jeunesse un modèle innovant de « formation de formateurs » : nous fournissons à plusieurs de vos collaborateurs des outils pour mieux comprendre et décoder les comportements des enfants et y réagir de manière adaptée, afin qu’ils puissent ensuite former leurs propres collègues.

Lire l'article

Artikel kinderechten Article droits de l'enfant 1

Voici comment nous contribuons à un monde où les droits des enfants sont vraiment respectés

Travail politique

Grandir dans de bonnes conditions, avoir une famille chaleureuse, aller à l’école… : en théorie, chaque enfant y a droit. Mais, dans la pratique, les actualités nous rappellent régulièrement que nous en sommes encore loin. Comment pouvons-nous contribuer à construire un monde où les droits des enfants sont bel et bien respectés ? Vous le découvrirez dans ce dossier.

Lire l'article

Blogpost banner (2)

Cultiver des tomates permet à Esmée et à ses quatre garçons d'échapper à la pauvreté

Familles dans le monde

Esmée vite au Burundi. Elle a 42 ans et est mère de quatre garçons. Le père de ses enfants a quitté le pays. Depuis son départ, elle doit s'en sortir par elle-même. Il y a cinq ans, elle a commencé à participer à l'un de nos programmes de renforcement de la famille que nous développons dans le pays. Elle a rassemblé tout son courage et toute ses forces et est parvenue à améliorer sensiblement la situation de sa famille.

Lire l'article

Autonomie Jeunes Jongeren 1

Voler de ses propres ailes à 18 ans ? Un sacré défi !

Familles en Belgique

Les jeunes vivent en moyenne chez leurs parents jusqu'à l'âge de 26 ans. Mais les choses sont différentes pour les jeunes qui ont grandi dans l’aide à la jeunesse et qui n’ont pas toujours la possibilité de pouvoir s’appuyer sur leur famille. Ces jeunes doivent déjà faire preuve d’une grande autonomie dès leurs 18 ans. Chez SOS Villages d'Enfants, nous trouvons important de ne pas les laisser seuls lors de cette transition. Vous découvrirez dans ce dossier comment nous accompagnons les jeunes vers une vie indépendante.

Lire l'article

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain