Actus


kubb 4

Un été garanti riche en rencontres dans notre Maison Hejmo grâce aux soirées Kubb

Familles en Belgique

Les jeunes de notre Maison Hejmo accueillent chaque semaine de nouveaux invités pour faire ensemble des parties de Kubb dans le jardin. Kubb est un jeu de quilles qui procure de l'amusement et de la détente, mais pas seulement : il permet aussi et surtout de créer du lien entre ces jeunes ayant un passé migratoire et leurs invités. Kubb leur donne l'opportunité de découvrir mutuellement leurs univers, génère de la solidarité parmi les invités et renforce le réseau social et les compétences des jeunes.

Lire l'article

Young woman Ukraine

Impact 2020 : soutenir les jeunes adultes sur la voie de l'indépendance

À propos de SOS Villages d'Enfants

Grandir, cela ne se fait pas en un jour. C'est pourquoi nous aidons les adolescents et les jeunes, selon leur propre rythme, à construire leur projet de vie et à acquérir toutes les compétences nécessaires pour vivre de manière indépendante : apprendre à gérer un budget, suivre une formation, assumer les tâches ménagères… jusqu'à ce qu'ils puissent voler de leurs propres ailes. Et, s’ils en ressentent le besoin, nous continuons de les accompagner même après l’âge de la majorité.

Lire l'article

Togo Kara PK-105

Impact 2020 : un soutien renforcé pour les très jeunes enfants

À propos de SOS Villages d'Enfants

Les mille premiers jours sont une étape cruciale du développement des enfants. Pendant cette période, il est important qu’ils soient entourés d’adultes de confiance qui leur offrent l’amour et les soins nécessaires et veillent à ce que leurs besoins soient satisfaits. Nous soutenons donc tout particulièrement les très jeunes enfants afin qu’ils puissent grandir et créer des liens d’attachement stables durant ces premières années de leur vie.

Lire l'article

Mom and child Austria

Rapport 2020 sur la sauvegarde de l’enfant dans le cadre de nos projets en Belgique

À propos de SOS Villages d'Enfants

Dans notre travail, nous sommes quotidiennement confrontés à des enfants ayant été victimes ou témoins de violence ou de négligence. Il est de notre responsabilité de créer un environnement où ces enfants peuvent grandir en sécurité et protégés de toute forme de violence. Notre expérience en Belgique et dans le monde nous a appris qu'avoir un climat d’ouverture, de transparence et de confiance est pour cela très important. Ce rapport est un pas important dans cette direction.

Lire l'article

Care effect 2

Rapport d'impact 2020 : 65 600 enfants accueillis

À la une   À propos de SOS Villages d'Enfants

En Belgique et dans le monde, il arrive que les enfants n’aient (temporairement) plus aucun membre de leur famille en mesure de leur offrir un lieu sûr dans lequel grandir. Notre fédération internationale SOS Children’s Villages International offre à 65 600 enfants un accueil familial et à petite échelle. Dans nos villages d’enfants, dans nos familles SOS, chez nos parents d’accueil professionnel... nous voulons offrir à ces enfants l'attention, la chaleur et les soins inconditionnels d’adultes fiables.

Lire l'article

Mozambique FSP

Rapport d'impact 2020 : 78 000 familles renforcées

À propos de SOS Villages d'Enfants

Lorsqu’elle est en mesure d’assurer leur sécurité, la famille est le meilleur endroit où les enfants peuvent grandir. C’est pourquoi SOS Children’s Villages International soutient 78 000 familles dans le monde qui rencontrent des difficultés afin qu'elles puissent continuer de garantir durablement les soins de leurs enfants. Nous renforçons en même temps les communautés locales pour construire un réseau de soutien solide pour les enfants et les familles en situation difficile.

Lire l'article

Communiqué - SOS Children’s Villages International prend des mesures en matière de violence à l'égard des enfants et pour garantir l'intégrité dans son sens le plus large

À propos de SOS Villages d'Enfants

À l’initiative de plusieurs organisations membres, dont l'asbl SOS Villages d’Enfants Belgique, un audit a été récemment mis en place suite à des faits de violence à l’égard d’enfants et d'une mauvaise utilisation des ressources au sein de SOS Children’s Villages International. L'organisation a immédiatement annoncé prendre de nouvelles mesures en la matière.

Lire l'article

Bosnia-Herzegovina_CV Sarajevo_Katerina-Ilievska_3427

La Commission de la Justice approuve une loi visant à mettre fin à la séparation des frères et sœurs

À la une   Travail politique

Aujourd'hui, la Commission de la Justice du Parlement fédéral a approuvé une proposition de loi visant à garantir le droit des frères et sœurs à grandir ensemble. Dans la pratique, les enfants sont encore trop souvent séparés de leurs frères et sœurs lorsqu'ils sont placés dans l’aide à la jeunesse ou lorsque leurs parents divorcent. Cette proposition de loi est un premier pas important pour veiller à ce que le moins d'enfants possible grandissent séparés de leur fratrie. Cela ne pourrait alors se produire que dans des circonstances exceptionnelles, lorsqu’il s’agit de l'intérêt supérieur de l'enfant.

Lire l'article

La sécurité des enfants est notre priorité absolue.

En savoir plus