• Home
  • Aidez avec votre testament

Aidez avec votre testament

Avez-vous déjà réfléchi à ce qu’il se passera après votre départ ? Souhaitez-vous que vos biens bénéficient plus tard à des enfants vulnérables en Belgique ou à l’étranger ? Et si vous envisagiez d'inclure une œuvre de bienfaisance dans votre testament ?

Vous souhaitez en parler ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur notre organisation, planifier un entretien individuel ou recevoir gratuitement une simulation d’un legs en duo ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre conseiller en testaments, Claude Detremmerie.

  • Claude Detremmerie : +32 (0) 475 92 15 68 ou claude@sos-villages-enfants.be
  • Ou par la poste à l’adresse rue de l'Hôtel des Monnaies 40/1CD, 1060 Bruxelles

« Rédiger un testament, c’est bien plus qu’un exercice de planification financière. C’est avant tout créer - de façon bien réfléchie et en toute confiance - de nouvelles perspectives pour ceux qui vous sont chers. »

Claude Detremmerie, conseiller en testaments

Recevez gratuitement notre brochure sur les testaments

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les différentes façons d'inclure une œuvre de bienfaisance dans votre testament. Des questions telles que les droits de succession et les legs en duo y sont également abordées.

Bienvenue à nos séances d'information

SOS Villages d'Enfants organise ponctuellement des tables rondes sur les testaments. En compagnie d'un notaire, Claude et notre directrice Hilde vous informent sur tout ce que vous souhaitez savoir par rapport au monde des testaments et à notre travail en faveur des enfants en Belgique et dans le monde.

Demandez une simulation de legs en duo

Un legs en duo est avantageux à la fois pour vos héritiers et pour SOS Villages d'Enfants. Vos héritiers ne payent ainsi pas de droit de succession, c’est SOS Villages d'Enfants qui s’en chargera. En tant qu’œuvre humanitaire, SOS Villages d'Enfants paie beaucoup moins de droits de succession. Vos héritiers et SOS Villages d'Enfants recevront donc tous les deux une plus grande portion, et c’est la partie de l’Etat qui diminuera. Vous pouvez décider vous-mêmes quels projets de SOS Villages d’Enfants vous souhaitez soutenir ou vous pouvez nous laisser le choix, selon l’urgence.

Nous serions ravis de réaliser avec vous une simulation adaptée à votre situation. Ainsi, vous saurez immédiatement si cette option est intéressante pour vous.

Un choix qui a de l'impact

Ce que vous avez construit tout au long de votre vie peut avoir un impact positif des années après votre départ pour des familles et des enfants qui en ont vraiment besoin. En faisant une place à SOS Villages d'Enfants dans votre testament, vous vous assurez que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent avec l'amour et les soins d'une famille, avec une éducation de qualité et de belles perspectives d’avenir. Vous contribuez ainsi de façon durable à l’avenir des générations futures.

Un testament pour SOS ?

Tout le monde peut inscrire une bonne cause sur son testament. Quelles sont les possibilités juridiques et comment cela fonctionne-t-il ?

Tout sur les droits de succession

Le pourcentage des droits de succession varie selon la situation. Découvrez comment il est déterminé.

Questions fréquemment posées

Vous n'avez pas trouvé de réponse à toutes vos questions ? Consultez notre liste de questions fréquemment posées.