Jobs et stages

Vous souhaitez vous investir chaque jour pour les enfants ? Vous souhaitez rejoindre l'équipe de SOS Villages d'Enfants ? Prenez le temps de découvrir nos postes vacants.


Offre de consultance : évaluation finale du projet Limpoba à Kimbanseke, Kinshasa (RD Congo)

SOS Villages d’Enfants Belgique soutient l’association nationale SOS Villages d’Enfants République Démocratique du Congo dans la mise en oeuvre de programmes de soutien aux enfants les plus vulnérables, notamment dans le cadre du programme de renforcement de la famille « Limpoba ». Le projet Limpoba met l’accent sur le développement économique durable et inclusif dans la commune de Kimbanseke, Kinshasa (RD Congo).

En tant qu’évaluation externe finale, l’objectif principal de la mission est d’apprécier l’atteinte des résultats du projet Limpoba pour la période allant du 1er décembre 2020 jusqu’à la date de l’évaluation finale (septembre 2022). Les Termes de Références pour l'offre de consultance, le profil du·de la consultant·e / de l’équipe de consultant·e·s ainsi que la procédure de soumission de l’offre sont à consulter ici

Les offres peuvent être soumises jusqu’au 17 août 2022 à job@sos-villages-enfants.be avec pour objet « Evaluation finale Limpoba ». Les questions peuvent être adressées uniquement par email à l’adresse : marie.bolis@sos-villages-enfants.be.


Termes de Référence pour l’offre de consultance pour la réalisation d'une étude de référence dans le cadre programme C4C en RD Congo

SOS Villages d’Enfants Belgique soutient l’association nationale SOS Villages d’Enfants RD Congo dans la mise en oeuvre d’un programme de renforcement de la famille, le programme C4C – Children For Change, soutenu par le Ministère Belge de la coopération au développement sur la période 2022-2026. Dans le cadre du programme C4C, SOS Villages d’Enfants Belgique appuie également SOS Villages d’Enfants RD Congo par du renforcement de capacités aux niveaux opérationnel, organisationnel, stratégique et institutionnel afin d’assurer l’efficacité et la pérennité de leurs actions.


Le programme Children4Change (C4C) en RDC venant de démarrer, les partenaires souhaitent commanditer une étude de référence par rapport à laquelle les progrès pourront être évalués et des comparaisons effectuées tout au long du programme. Les Termes de Références pour l'offre de consultance pour la réalisation de l'étude de référence sont à consulter ici.


La date limite pour la réception des offres techniques et financières par SOS Villages d’Enfants est le 10 août à 12h00, heure de Kinshasa (RDC). La date limite pour toute question est le 9 août 2022. Les questions peuvent être adressées par email à SOS Villages d’Enfants Belgique : contact@sos-villages-enfants.be. L’envoi des candidatures se fait par email uniquement à l’adresse : job@sos-villages-enfants.be avec la mention en objet « Etude de référence – C4C RDC ».



Stage : Communication

Tu es à la recherche d’un stage varié et passionnant en communication ? Tu es prêt·e à t’engager pour une période de minimum 8 semaines ? Envoie ton CV et ta lettre de motivation (incluant tes attentes personnelles et éventuellement celles de ton école) à michael.deleener@sos-villages-enfants.be.


Stage : Coopération au développement : gestion de projets

Vous souhaitez effectuer un stage dans la gestion de projets en coopération au développement ? Vous êtes disponible pour une durée minimale de trois mois ? Envoyez alors votre CV et une lettre de motivation (incluant vos attentes personnelles et éventuellement celles de votre école) à job@sos-villages-enfants.be. Vu que nos contacts sont principalement francophones, nous recherchons des stagiaires maîtrisant le français tant à l'oral qu'à l'écrit.

Candidature spontanée

Vous pouvez toujours envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse job@sos-villages-enfants.be. Merci !