Jobs et stages

Vous souhaitez vous investir chaque jour pour les enfants ? Vous souhaitez rejoindre l'équipe de SOS Villages d'Enfants ? Prenez le temps de découvrir nos postes vacants.

Formateur·trice·s dans le cadre du projet : « Des lieux sûrs pour des enfants épanouis : mettre en place des pratiques de prise en charge sensibles aux traumatismes vécus par les enfants »

SOS Villages d’Enfants Belgique (SOS BE) met en œuvre, en collaboration avec le siège international de SOS Children’s Villages, et 5 autres associations nationales SOS (Grèce, Serbie, Hongrie, Bulgarie et Croatie) et le Centre for Excellence for Children’s care and protection (CELCIS), le projet « Des lieux sûrs pour des enfants épanouis : mettre en place des pratiques de prise en charge sensibles aux traumatismes vécus par les enfants » soutenu par l’Union Européenne sur la période 2020-2022. Dans ce cadre, SOS BE recherche des formateurs·trices pour le volet “formations” de ce projet.

Plus précisément, le rôle du·de la formateur·trice sera :

  • D’assister à une formation de formateurs afin d’acquérir les compétences nécessaires en formation, en pratiques sensibles aux traumatismes et en prise en charge d’enfants et jeunes ayant vécus des traumatismes dans leur enfance
  • De dispenser des formations au niveau de la Belgique sur les pratiques sensibles aux traumatismes aux professionnelle·s du secteur
  • D’assurer l’encadrement à distance des participante·s aux formations nationales dans la mise en pratique des notions acquises durant la formation
  • De participer à l’évaluation post-formation
  • De dispenser les ateliers de développement organisationnel aux organisations participant au projet

Toutes les informations nécessaires sont inclues dans les termes de référence.

La date limite pour postuler est fixée au 30 Septembre 2020.


Offre de consultance – renforcement économique des familles (Burundi – RDC)

Dans le cadre de son programme DGD, SOS Villages d’Enfants recherche un.e consultant.e pour renforcer les capacités de ses partenaires de mise en œuvre sur le thème du "renforcement économique des familles". L'objectif de la mission de conseil est d'évaluer les stratégies et l'approche existantes en matière de renforcement économique des familles et de faire des recommandations pour améliorer cette stratégie et cette approche. A cette fin, nous avons élaboré les termes de référence de cette consultance .

Intéressée.e ? Soumettez votre offre au plus tard le 20 août 2020 par email à job@sos-villages-enfants.be. L’offre doit comporter : une proposition technique détaillant le contenu et la méthodologie, une proposition financière, le CV du/de la consultant.e, et deux contacts de référence pouvant attester des compétences du/de la consultant.e.


Offre de consultance : renforcement du système de Suivi et Evaluation (S&E)

Dans le cadre du programme « Ŝanĝo – Strong Children change the World » (République démocratique du Congo et Burundi), SOS Villages d’Enfants Belgique est à la recherche d’un.e consultant.e. Le.a consultant.e aura pour mission de renforcer le système de Suivi & Evaluation du programme Ŝanĝo en ayant recours notamment aux outils du numérique et en veillant à ce que les données collectées contribuent à un suivi efficace des indicateurs d’atteinte des résultats du programme. Consultez l'intégralité de l'offre ici.

Intéressée.e ? Soumettez votre offre au plus tard le 3 juin 2020 par email à job@sos-villages-enfants.be. L’offre doit comporter : une proposition technique détaillant le contenu et la méthodologie, une proposition financière, le CV du/de la consultant.e, et deux contacts de référence pouvant attester des compétences du/de la consultant.e. 


Candidature spontanée

Vous pouvez toujours envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse job@sos-villages-enfants.be. Merci !


Un stage - Coopération au développement : gestion de projets

Vous souhaitez effectuer un stage dans la gestion de projets en coopération au développement ? Vous êtes disponible pour une durée minimale de trois mois pour réaliser un stage dans nos bureaux de Bruxelles ? Envoyez alors votre CV et une lettre de motivation (incluant vos attentes personnelles et éventuellement celles de votre école) à job@sos-villages-enfants.be. Vu que nos contacts sont principalement francophones, nous recherchons des stagiaires maîtrisant le français tant à l'oral qu'à l'écrit.