Devenez parrain ou marraine. Offrez un cadre de vie sûr aux enfants.
Des enfants ne peuvent pas grandir en toute sécurité à cause de la violence, de la négligence, à la maison et dans les zones de conflit. En Belgique, on estime qu’un enfant sur dix est concerné. À l’échelle mondiale, ce sont 220 millions d’enfants.
Nous ne pouvons plus ignorer les conséquences de cette enfance en danger. Privés d’un environnement sûr, ces enfants souffrent de traumatismes qui peuvent durer toute une vie et même traverser les générations. Ensemble, brisons ce cercle vicieux.En devenant parrain ou marraine, vous aidez des enfants à grandir dans un endroit sûr, entourés de personnes qui les voient, les écoutent et les soutiennent.
« Chaque enfant a le droit de connaître l’insouciance de l’enfance, de trouver de la chaleur et d’avoir tout ce dont il a besoin pour devenir un adulte fort, » nous confie Hans. « Je suis très attaché à ce principe et je trouve que cela se retrouve chez SOS Villages d'Enfants, C'est ce à quoi je souhaite contribuer à ma manière en tant que donateur régulier. »
« Mon engagement envers SOS Villages d'Enfants m’a été transmis par ma mère, c’est apparemment quelque chose qui se transmet de génération en génération », sourit-elle.
« Ma perception était assez limitée ; par exemple, je ne savais pas que l’organisation était aussi active en Belgique. Ce qui m'a particulièrement touchée, c’est la façon dont SOS met en avant l’importance de la prise en charge des traumatismes », raconte Joke.
« Quand j'ai appris qu'on ne pouvait plus soutenir un enfant, je me suis demandée : "Est-ce une raison pour ne plus soutenir ?" Absolument pas. Car, en fin de compte, vous savez que vous soutenez aussi la communauté qui entoure cet enfant. Ce qui m'importe, c'est de donner à des enfants la chance de grandir dans une famille. C'est la raison pour laquelle j’avais choisi SOS Villages d'Enfants à l'époque. »