• Home
  • Soutenir les familles fragilisées

Soutenir les familles fragilisées

Que ce soit en Belgique, en Afrique ou en Asie, le meilleur endroit où un enfant peut grandir est auprès de ses parents, pour autant qu’ils puissent lui garantir un foyer sûr et chaleureux. C’est pourquoi nous venons en aide aux familles fragilisées afin qu’elles puissent offrir à leurs enfants tout ce dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir.

Ŝanĝo : des enfants forts pour changer le monde

Ŝanĝo : des enfants forts pour changer le monde

Développer l'autonomie

Nous aidons les familles à acquérir une source durables de revenus.


Assurer l'accès aux services de base

Nous veillons à ce que les familles fragilisées aient accès aux services de base tels que les soins médicaux et l'éducation.


Renforcer les capacités parentales

Nous renforçons les compétences pédagogiques des parents afin qu'ils puissent répondre aux besoins liés au développement de leurs enfants. Être un bon parent, c'est plus qu’aimer ses enfants.


Créer les conditions nécessaires à des relations stables

Nous accompagnons l’ensemble de la famille dans sa volonté de développer des relations positives fondées sur le respect mutuel. C’est le meilleur moyen de mettre les enfants à l’abri de la violence.


Renforcer la communauté locale

Nous renforçons la cohésion et la capacité de résilience de la communauté locale afin qu’elle puisse elle-même offrir aux enfants ce dont ils ont besoin pour bien grandir. Cela assure un impact durable à notre travail.

Nous n’agissons jamais seuls mais toujours ensemble : avec les autorités locales, la communauté et les organisations existantes. Nous avons besoin de la contribution de chacun pour assurer un impact maximal.

Découvrez nos projets en Belgique et dans le reste du monde

Avec plus de 2 600 projets dans le monde, nous avons un impact sur la vie de plus de 800 000 personnes. Découvrez ici une sélection de ces projets.