• Home
  • Renforcer l'autonomie des jeunes

Renforcer l'autonomie des jeunes

À dix-huit ans, la plupart des jeunes ne disposent pas encore de toutes les compétences nécessaires pour vivre de manière autonome. C'est pourquoi nous continuons à les guider par la suite dans la construction de leur projet de vie jusqu'à ce qu'ils puissent voler de leurs propres ailes. Parce que la famille, c’est pour la vie.

Le temps d’apprendre

Nous apprenons aux enfants dès leur plus jeune âge à prendre des responsabilités, à assumer des décisions et à prendre soin d’eux-mêmes et des autres. Parce que tout cela ne s’apprend pas en un jour.


Le temps de grandir

Nous donnons à chaque enfant le temps de grandir à son propre rythme. Nous guidons les enfants dans ce processus et nous leur apprenons à relever les défis de la vie comme gérer un budget, assumer les tâches ménagères et les formalités administratives… Nous faisons tout cela avec une approche adaptée à chaque jeune.


Le temps de prendre son envol

Nous déterminons ensemble le moment où ils sont prêts à voler de leurs propres ailes. Nous les guidons ensuite vers un projet d’avenir : une formation, un emploi ou un plan de carrière.

Que ce soit pour nous rendre une visite, pour trouver une épaule sur laquelle pleurer ou pour revenir vivre quelque temps « à la maison », nous serons toujours là pour eux. La famille, c’est pour la vie.

Découvrez nos projets en Belgique et dans le reste du monde

Avec plus de 2 600 projets dans le monde, nous avons un impact sur la vie de plus de 800 000 personnes. Découvrez ici une sélection de ces projets.