• Home
  • Offre d'emploi : les enfants de notre Village d’Enfants belge cherchent des éducateurs·rices

Offre d'emploi : les enfants de notre Village d’Enfants belge cherchent des éducateurs·rices

Bonjour, nous sommes un groupe d’enfants de tous âges qui ne peuvent pas grandir à la maison pour diverses raisons. Nous avons déjà vécu beaucoup de choses. Mais nous sommes encore jeunes. Nous avons besoin de personnes qui nous donnent la chance d'être simplement des enfants.

© Olivier Anbergen

© Olivier Anbergen

Bonjour,

Nous sommes un groupe d’enfants de tous âges qui ne peuvent pas grandir à la maison pour diverses raisons. Nous sommes des enfants et des jeunes comme les autres, avec des parcours particuliers. Chacun avec sa propre histoire et sa propre situation.

Nous avons déjà vécu beaucoup de choses. Mais nous sommes encore jeunes. Nous avons besoin de personnes qui nous donnent la chance d'être simplement des enfants.

Nous te demandons d’être présent·e à nos côtés dans toutes les petites choses du quotidien : prendre les repas, ranger notre chambre, aller à l'école...

Aide-nous à apprendre à manger de façon équilibrée, à aller au lit à l’heure, à prendre soin de notre corps et de notre esprit. Assieds-toi avec nous dans le canapé pour regarder un film.

Demande-nous comment s'est passée notre journée d’école. Raconte-nous aussi comment s'est passée ta journée et comment ça va à la maison.

Si tu nous fais confiance, nous te ferons aussi confiance.

Il nous arrivera parfois d’être tourmentés, énervés ou même de bouillir de colère.

Peut-être parce que nous venons de vivre quelque chose qui a fait remonter des souvenirs difficiles. Peut-être parce que nous avons reçu de mauvaises nouvelles de notre papa ou de notre maman.

Laisse-nous nous isoler un moment. Mais pas trop longtemps.

Aide-nous à ne pas dépasser les limites. Et, si cela se produit, ne nous rejette pas.

Ne brandis pas la carte de la punition. Laisse-nous prendre le temps de nous calmer et reviens vers nous ensuite pour que nous puissions en parler ensemble.

Il peut arriver que, toi aussi, tu rencontres des difficultés. Nous pouvons tout à fait le comprendre. Prends soin de toi quand tu en as besoin.

Combien vas-tu gagner ? Cela ne nous concerne pas. Nous nous soucions plus de la personne que tu es que du poste que tu occupes exactement.

Si tu as droit à des vacances ? Évidemment : tu les mérites. Tout ce qui compte pour nous, c’est que tu reviennes après.

Si tu es l’un·e des éducateurs ou éducatrices que nous cherchons, envoie ton CV et ta lettre de motivation à job@sos-villages-enfants.be.

À bientôt,

Les enfants et les jeunes qui grandissent dans le Village d’Enfants SOS Chantevent

P.S. : Tu trouveras ici des informations supplémentaires qui t’intéresseront certainement.