• Home
  • Arif : un petit garçon kidnappé par des trafiquants devenu médecin

Familles dans le monde

Arif : un petit garçon kidnappé par des trafiquants devenu médecin

27/04/2020 - Arif n’a que trois ans lorsqu’il est enlevé par des trafiquants d’enfants dans son village au Bangladesh pour être vendu en Inde.

Bangladesch_CV Dhaka_Dr Ariful_at  medical practice

Le jeune garçon parvient néanmoins à échapper à ses ravisseurs à Mumbai et est transféré dans un centre pour jeunes en Inde.

Arif croise finalement la route de SOS Villages d’Enfants, qui l’aide à retrouver la trace de ses parents. Sa famille n’étant pas en mesure de prendre soin de lui, il est accueilli dans le village d’enfants de Dhaka, au Bangladesh : « C’était l’endroit le plus sûr au monde, se rappelle-t-il. Je pouvais envisager mon avenir sereinement. »

« J’ai reçu de l’aide quand je n’avais rien et, maintenant, j’ai envie d’aider les autres en retour. »

Arif

Soutenu par sa famille SOS, Arif prend petit à petit confiance en lui et se met à rêver de ce qu’il veut devenir plus tard : médecin. « J’ai reçu de l’aide quand je n’avais rien et, maintenant, j’ai envie d’aider les autres en retour. » Le jeune homme s’investit comme médecin bénévole au Pakistan et dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh. Il est désormais orthopédiste à l’hôpital universitaire du Caire, en Égypte.

Arif espère un jour devenir chirurgien et créer son propre centre orthopédique pour les familles en difficulté. « Je suis parti de zéro pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de chance », conclut-il.

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain