• Home
  • Arif : un petit garçon kidnappé par des trafiquants devenu médecin

Familles dans le monde

Arif : un petit garçon kidnappé par des trafiquants devenu médecin

Arif n’a que trois ans lorsqu’il est enlevé par des trafiquants d’enfants dans son village au Bangladesh pour être vendu en Inde.

Bangladesch_CV Dhaka_Dr Ariful_at  medical practice

Le jeune garçon parvient néanmoins à échapper à ses ravisseurs à Mumbai et est transféré dans un centre pour jeunes en Inde.

Arif croise finalement la route de SOS Villages d’Enfants, qui l’aide à retrouver la trace de ses parents. Sa famille n’étant pas en mesure de prendre soin de lui, il est accueilli dans le village d’enfants de Dhaka, au Bangladesh : « C’était l’endroit le plus sûr au monde, se rappelle-t-il. Je pouvais envisager mon avenir sereinement. »

« J’ai reçu de l’aide quand je n’avais rien et, maintenant, j’ai envie d’aider les autres en retour. »

Arif

Soutenu par sa famille SOS, Arif prend petit à petit confiance en lui et se met à rêver de ce qu’il veut devenir plus tard : médecin. « J’ai reçu de l’aide quand je n’avais rien et, maintenant, j’ai envie d’aider les autres en retour. » Le jeune homme s’investit comme médecin bénévole au Pakistan et dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh. Il est désormais orthopédiste à l’hôpital universitaire du Caire, en Égypte.

Arif espère un jour devenir chirurgien et créer son propre centre orthopédique pour les familles en difficulté. « Je suis parti de zéro pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de chance », conclut-il.

Donnez à des enfants seuls la chance de grandir entourés d’une famille.

Devenez parrain ou marraine