Transparence

La transparence est une question de respect envers toutes les personnes et les organisations qui nous soutiennent. C'est pourquoi vous pouvez consulter librement nos rapports financiers.

Des comptes ouverts et transparents

Vous pouvez consulter gratuitement tous nos rapports financiers. Ceux-ci sont contrôlé en détail par un réviseur d'entreprise et par le Service Public Fédéral Finances. SOS Villages d’Enfants adhère également aux règles de l'Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF).

Découvrez :

Une rémunération équitable et un conseil d’administration composé de volontaires

Outre l'importante contribution de ses bénévoles, SOS Villages d'Enfants peut compter sur l'engagement d'employés extrêmement motivés qui se consacrent pleinement à l'organisation de nos projets, à la gestion administrative et à la collecte de fonds. Ils sont rémunérés selon un salaire équitable, adapté à une organisation non gouvernementale et qui est en moyenne plus bas que dans le secteur marchand. Notre conseil d'administration est également composé exclusivement de volontaires.

Nous vous garantissons que 84 % des fonds collectés vont directement dans nos projets en faveur des enfants. Pour consulter les chiffres complets, lisez notre rapport annuel 2018.

Attestations fiscales, dons et legs

SOS Villages d'Enfants est une organisation reconnue par le Ministère des Finances : nous pouvons donc délivrer des attestations fiscales et recevoir des dons et des legs.

45 % de vos dons à SOS Villages d'Enfants sont déductibles fiscalement pour tout montant égal ou supérieur à 40 € par an. Vous récupérez ainsi 45 % du montant donné. Vous recevrez automatiquement votre attestation fiscale au cours du mois de mars de l'année suivant celle où vous avez fait votre don.

Il est important de savoir que les dons effectués par l'intermédiaire d'une tierce partie et transférés par la suite à SOS Villages d'Enfants ne sont pas déductibles fiscalement. Seuls les dons directs à SOS Villages d'Enfants donnent droit à une attestation fiscale en vue d'obtenir une déduction fiscale. Les dons réalisés par exemple via Paypal ou Facebook (si vous réalisez un don via la page Facebook de SOS Villages d'Enfants) ne sont donc pas déductibles fiscalement.

Vous trouverez toutes les informations sur la déduction fiscale des dons sur le site du Service Public Fédéral Finances.