Jobs, stages, bénévoles

Vous souhaitez travailler ou faire un stage chez SOS ? Ou bien vous désirez venir renforcer notre base de bénévoles ? C’est possible ! Découvrez ci-dessous comment contribuer au fonctionnement quotidien de SOS Villages d’Enfants.

Offres d’emploi

Coordinateur de village
Nous sommes à la recherche d'un Coordinateur pour le Village d’Enfants SOS « Chantevent », qui accueille dans des maisons familiales des enfants/jeunes âgés de 0 à 18 ans. Découvrez l'offre ici. Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : luc.leyman [at] sos-villages-enfants.be.

Parent SOS
Le Village d’Enfants SOS « Chantevent » accueille dans des maisons familiales des enfants/jeunes âgés de 0 à 18 ans sur décision judiciaire (ou mesure prise par le SAJ avec accord des parents). Pour poursuivre notre projet unique en Belgique, nous recrutons des mères ou pères SOS (homme/femme ou couples dont un des deux serait sous contrat de travail pour SOS). Découvrez l'offre ici. Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : sophie.michat [at] sos-villages-enfants.be.

Un stage…

SOS engage de temps en temps des stagiaires. Ce sont généralement des étudiants ou de jeunes diplômés à la recherche d’une expérience professionnelle. Nous sommes une petite équipe et leur contribution nous aide énormément. Ce stage offre une chance unique de découvrir le monde de récolte de fonds et de la coopération au développement en Belgique. Nous ne pouvons rien vous promettre, nos choix dépendent de la formation du candidat et de notre planning de travail. Mais nous accordons l’attention nécessaire à chacune des demandes.

Coopération au développement : gestion de projets
Si vous souhaitez effectuer un stage dans la gestion de projets en coopération au développement, envoyez votre CV et une lettre de motivation (incluant vos attentes personnelles et éventuellement celles de votre école) à job [at] sos-villages-enfants.be.

Visual Creative (concepteur multimédia)
Pour dynamiser notre communication en ligne (Site web, Facebook, …) et notre récolte de fonds, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire ou bénévole qui puisse nous aider à concevoir des supports audiovisuels. Vous êtes doué(e) pour retoucher des photos et créer des vidéos ? Vous avez envie de faire découvrir le travail de SOS Villages d’Enfants de manière créative au monde extérieur ? Alors rejoignez l’équipe de communication de SOS Villages d’Enfants en envoyant votre CV, votre lettre de motivation et quelques-unes de vos créations à michael [at] sos-villages-enfants.be.

Une collaboration de manière plus occasionnelle ou indépendante (freelance) est aussi envisageable. Vous créez, par exemple, deux petits films par mois.

Être bénévole en Belgique…

Les bénévoles forment le cœur d’une organisation à but non-lucratif. Ce sont des personnes comme vous, qui nous aident à diffuser notre message et qui nous donnent un coup de main. Chacun peut contribuer à sa façon à la poursuite de nos objectifs, dans la mesure de ses capacités, de ses talents et du temps libre qu’il peut nous consacrer. Tenir un stand lors d’un festival ou venir quelques heures par semaine au bureau… nous avons besoin de tous les bénévoles SOS ! Vous avez le temps et l’envie de travailler pour SOS ? Voyons ensemble ce que vous voulez/pouvez faire pour nous. Contactez Geertrui par téléphone au 02/538.57.38 ou par e-mail à l’adresse geertrui [at] sos-villages-enfants.be. Elle répondra volontiers à vos questions.

À l’étranger…

Un job, un stage ou du bénévolat à l’étranger n’est en général pas possible chez SOS. En effet, tous nos projets à l’étranger sont gérés par des personnes locales, qui connaissent parfaitement le terrain et la population sur place. SOS offre ainsi du travail aux personnes de la région et renforce les communautés locales.

Cependant, dans certains cas exceptionnels, le bénévolat à l’étranger est possible, mais uniquement pour une durée minimale de trois mois et si votre formation constitue véritablement un atout pour un projet spécifique.

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 02/538.57.38 ou par e-mail à l’adresse job [at] sos-villages-enfants.be. Nous vous aiderons volontiers.

Parrainez un enfant

et offrez-lui pour minimum 30€/mois une maman, un foyer et un avenir.

Choisissez le montant
De préférence, dans cette région,
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici