Jobs, stages, bénévoles

Vous souhaitez travailler ou faire un stage chez SOS ? Ou bien vous désirez venir renforcer notre base de bénévoles ? C’est possible ! Découvrez ci-dessous comment contribuer au fonctionnement quotidien de SOS Villages d’Enfants.

Offres d’emploi

Head of Individual Giving
We are currently looking for our new Head of Individual Giving, position reporting directly to the Managing Director of SOS Children’s Villages Belgium, and based in Brussels. As Head of Individual Giving, you will be part of the Management Team of the NGO, will contribute to the definition of the strategic targets and will be in charge of their implementation with regards to fundraising initiatives towards individual donors. If you are interested in this position, please send your detailed e-mail application by February 15 2019 to job [at] sos-villages-enfants.be.

Donors Contact Officer
Nous sommes à la recherche d'un∙e∙ collègue qui aura pour responsabilité le maintien de nos relations avec nos donateurs. Cette fonction essentielle à notre organisation s’exercera au sein du département Fundraising. En tant que Donors Contact Officer, vous serez le principal point de contact avec nos donateurs et devrez leur démontrer un service professionnel de qualité optimale. Si cette fonction vous intéresse, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à SOS Villages d’Enfants à l’attention de Lili Martens par e-mail : job [at] sos-villages-enfants.be.

National Advocacy Advisor
En tant que National Advocacy Advisor, vous êtes responsable de la planification et de la mise en œuvre de notre stratégie de plaidoyer dans le but de défendre les droits et intérêts de notre groupe cible en Belgique : les enfants qui grandissent sans protection parentale ou qui risquent de la perdre. Est-ce que cette offre d'emploi vous intéresse ? Envoyez votre CV, votre lettre de motivation et trois références à job [at] sos-villages-enfants.be.

Candidature spontanée
Vous pouvez toujours envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse job [at] sos-villages-enfants.be. Merci !

Un stage…

SOS engage de temps en temps des stagiaires. Ce sont généralement des étudiants ou de jeunes diplômés à la recherche d’une expérience professionnelle. Nous sommes une petite équipe et leur contribution nous aide énormément. Ce stage offre une chance unique de découvrir le monde de récolte de fonds et de la coopération au développement en Belgique. Nous ne pouvons rien vous promettre, nos choix dépendent de la formation du candidat et de notre planning de travail. Mais nous accordons l’attention nécessaire à chacune des demandes.

Coopération au développement : gestion de projets
Vous souhaitez effectuer un stage dans la gestion de projets en coopération au développement ? Vous êtes disponible pour une durée minimale de trois mois pour réaliser un stage dans nos bureaux de Bruxelles ? Envoyez alors votre CV et une lettre de motivation (incluant vos attentes personnelles et éventuellement celles de votre école) à job [at] sos-villages-enfants.be. Vu que nos contacts sont principalement francophones, nous recherchons des stagiaires maîtrisant le français tant à l'oral qu'à l'écrit.

Être bénévole en Belgique…

Les bénévoles forment le cœur d’une organisation à but non-lucratif. Ce sont des personnes comme vous, qui nous aident à diffuser notre message et qui nous donnent un coup de main. Chacun peut contribuer à sa façon à la poursuite de nos objectifs, dans la mesure de ses capacités, de ses talents et du temps libre qu’il peut nous consacrer. Tenir un stand lors d’un festival ou venir quelques heures par semaine au bureau… nous avons besoin de tous les bénévoles SOS ! Vous avez le temps et l’envie de travailler pour SOS ? Voyons ensemble ce que vous voulez/pouvez faire pour nous. Contactez Véronique par téléphone au 02/538.57.38 ou par e-mail à l’adresse veronique [at] sos-villages-enfants.be. Elle répondra volontiers à vos questions.

À l’étranger…

Un job, un stage ou du bénévolat à l’étranger n’est en général pas possible chez SOS. En effet, tous nos projets à l’étranger sont gérés par des personnes locales, qui connaissent parfaitement le terrain et la population sur place. SOS offre ainsi du travail aux personnes de la région et renforce les communautés locales.

Cependant, dans certains cas exceptionnels, le bénévolat à l’étranger est possible, mais uniquement pour une durée minimale de trois mois et si votre formation constitue véritablement un atout pour un projet spécifique.

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 02/538.57.38 ou par e-mail à l’adresse job [at] sos-villages-enfants.be. Nous vous aiderons volontiers.

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques