Bénévoles

Les bénévoles forment le cœur d’une organisation à but non lucratif. Ce sont des personnes comme vous, qui nous aident à diffuser notre message et qui nous donnent un coup de main. Chacun peut contribuer à sa façon à la poursuite de nos objectifs, dans la mesure de ses capacités, de ses talents et du temps libre qu’il peut nous consacrer.

Nous avons besoin de bénévoles !

Vous avez le temps et l’envie de consacrer du temps pour SOS Villages d'Enfants ? Voyons ensemble ce que vous voulez/pouvez faire pour nous. Contactez-nous par téléphone au 02 538 57 38 ou par e-mail à l’adresse benevole@sos-villages-enfants.be. Nous répondrons volontiers à vos questions.

Offre de volontariat : bénévoles au Village d'Enfants SOS Chantevent

Dans notre Village d’Enfants SOS Chantevent situé près de Marche-en-Famenne (Province de Luxembourg), nous offrons un foyer sûr et familial à une quarantaine d’enfants qui ne peuvent, temporairement ou à long terme, plus grandir en toute sécurité à la maison. Vous êtes disponibles de façon ponctuelle et souhaitez donner un coup de main à notre équipe du Village d’Enfants SOS Chantevent ? Super ! Nous sommes à la recherche de plusieurs bénévoles motivés désireux de contribuer à notre projet, dans la mesure de leurs capacités et du temps qu’ils peuvent lui consacrer.

Le Village d’Enfants SOS Chantevent recherche :


Des bénévoles pour l’encadrement du travail scolaire

Avec le confinement, suivre (une partie) des cours à distance est devenu la norme pour la plupart des enfants du Village d'Enfants SOS Chantevent. Parce que faire l’école à la maison peut poser des difficultés pour certains, nous recherchons des bénévoles capables d’encadrer les jeunes (en particulier les adolescents) dans leur travail scolaire et de les suivre dans leur apprentissage.

Êtes-vous le bénévole enthousiaste que nous recherchons ? Alors, contactez Justine Gwiscz, la directrice du Village d'Enfants SOS Chantevent, à l'adresse justine.gwiscz@sos-villages-enfants.be.


Un bénévole-peintre

Nous recherchons d’urgence le soutien d’un bénévole afin d’effectuer des travaux de peinture dans le Village d’Enfants SOS Chantevent.

Êtes-vous le bénévole enthousiaste que nous recherchons ? Alors, contactez Justine Gwiscz, la directrice du Village d'Enfants SOS Chantevent, à l'adresse justine.gwiscz@sos-villages-enfants.be.

Offre de volontariat ‘Schools & education Volunteer’

Vous avez envie de vous investir pour les jeunes et les enfants ? Vous êtes convaincu qu'ils feront la différence dans le monde de demain ? Vous croyez en l’importance de la sensibilisation et vous voulez travailler en tant que citoyen actif pour SOS Villages d'Enfants ?

Nous avons plusieurs projets passionnants avec les écoles dans lesquels vous pouvez vous impliquer: Le projet « Bisou et Câlin », les journées mondiales, les actions d'écoles, ... cliquez ici pour découvrir la description complète de la candidature!

Nous recherchons un bénévole motivé et sympathique pour le rôle d’« Office Manager »

Vous habitez dans les environs de nos bureaux situés près de la Porte de Hal et du Parvis de Saint-Gilles à Bruxelles ? Vous avez envie de vous retrousser les manches quelques jours par semaine ? Alors vous êtes la personne dont nous avons besoin ! Nous sommes à la recherche d’un bénévole polyvalent et aimant rendre service qui contribuera à ce que chacun se sente comme à la maison dans nos bureaux. Nous recherchons une personne qui :

  • maintien la cuisine dans un état agréable et propre
  • aime prendre une tasse de café et s'assure que nos employés peuvent en faire autant
  • garde un œil sur notre stock de sucre et de lait
  • achète du savon quand il n'y en a plus et lave les essuies de temps en temps.
  • fournir à nos collègues des post-it et des stylos pour qu’ils puissent mettre sur papier leurs idées et leurs to-do lists

Vous avez quelques heures de temps libre et pourriez venir à différents moments de la semaine ? Nous serons ravis de vous accueillir !

Contactez nous par téléphone au 02 538 57 38 ou par mail à l’adresse benevole@sos-villages-enfants.be. Nous vous répondrons avec plaisir.

À l’étranger…

Un job, un stage ou du bénévolat à l’étranger n’est en général pas possible chez SOS Villages d'Enfants. En effet, tous nos projets à l’étranger sont gérés par des personnes locales, qui connaissent parfaitement le terrain et la population sur place. SOS Villages d'Enfants offre ainsi du travail aux personnes de la région et renforce les communautés locales.

Cependant, dans certains cas exceptionnels, le bénévolat à l’étranger est possible, mais uniquement pour une durée minimale de trois mois et si votre formation constitue véritablement un atout pour un projet spécifique. Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 02/538.57.38 ou par e-mail à l’adresse job@sos-villages-enfants.be. Nous vous aiderons volontiers.