• Home
  • Impact 2020 : un soutien renforcé pour les très jeunes enfants

À propos de SOS Villages d'Enfants

Impact 2020 : un soutien renforcé pour les très jeunes enfants

Les mille premiers jours sont une étape cruciale du développement des enfants. Pendant cette période, il est important qu’ils soient entourés d’adultes de confiance qui leur offrent l’amour et les soins nécessaires et veillent à ce que leurs besoins soient satisfaits. Nous soutenons donc tout particulièrement les très jeunes enfants afin qu’ils puissent grandir et créer des liens d’attachement stables durant ces premières années de leur vie.

Togo Kara PK-105

Deux projets à la loupe

Belgique : nos parents Simba encouragent les très jeunes enfants dans leur développement

Nos parents Simba sont des parents d’accueil professionnels au statut d’indépendants. Ils disposent d’un solide bagage pédagogique et prennent soin de deux à quatre enfants dans leur propre maison, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En plus de leur personnalité et de leurs connaissances, ils disposent aussi de suffisamment de temps pour offrir aux enfants les soins et l'attention dont ils ont besoin. Ils représentent des personnes de référence stables pour ces enfants. Ils leur offrent la stabilité dont ils ont besoin pour construire des relations sainement et ils travaillent avec eux à leur bon développement.

Togo : des centaines de tout-petits prennent un bon départ dans la vie

Beaucoup de jeunes enfants naissent et grandissent dans des conditions inadaptées à leur bon développement au Togo, faute d’accès à des soins de santé suffisants. Notre Hôpital Mère-Enfant à Kara offre donc une expertise médicale accessible et de qualité aux femmes enceintes, aux jeunes mères et à leurs nourrissons. Des milliers de familles peuvent ainsi veiller à ce que leurs enfants grandissent en bonne santé.

En 2020, nous avons :

  • Délivré des consultations médicales de qualité à 11 203 personnes.
  • Aidé 943 enfants à venir au monde dans de bonnes conditions médicales.
  • Pris en charge 1 501 hospitalisations en pédiatrie et en néonatologie.

Et bien plus encore

Découvrez ces projets et bien plus encore dans notre rapport d’impact 2020.

SOS Villages d'Enfants Belgique fait partie de la fédération SOS Children’s Villages International. Grâce à l'expertise de nos 39 740 collaborateurs, nous formons un réseau mondial d’accueil et d’accompagnement des enfants et des familles. Les chiffres ci-dessous présentent l’impact du travail réalisé par notre fédération internationale.

Contribuez à ce que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent dans un foyer sûr et chaleureux

En savoir plus