Social activation

Les entreprises font parfois face à des défis spécifiques. SOS Villages d’Enfants peut y réfléchir avec vous et voir ensemble comment nous pouvons y répondre et créer une synergie Win-Win. Quelques exemples :

Brussels Airport

Brussels Airport accueille durant l’été un grand nombre de familles et d’enfants. Prendre l’avion entraine aussi des moments d’attente. Et ce ne sont pas les moments que les enfants préfèrent. C’est pour cette raison que SOS Villages d’Enfants a imaginé transformer ce moment d’attente en moment de plaisir en famille. Nous avons pour cela installé une aire de jeux SOS proche des portes d’embarquement. Découvrez la vidéo ici :

Bancontact/Mister Cash

Bancontact/Mister Cash désirait faire savoir que le paiement par carte pouvait aussi être réalisé pour de tout petits montants. Lors d’actions de récolte de dons, SOS Villages d’Enfants reçoit majoritairement des petits dons. La toute première récolte de dons électronique a alors été organisée. La preuve ici :

Pro League

De 2010 à 2014, SOS Villages d’Enfants a été l’organisation humanitaire soutenue par la Pro League. Le défi était de parvenir à impliquer les clubs de football et les supporters. C’est ainsi qu’est née l’action de Noël : lors d’une journée de compétition en fin d’année, toutes les équipes jouaient avec un logo spécifique sur leur maillot. Ces maillots étaient ensuite vendus aux enchères en faveur de SOS Villages d’Enfants. Cela a permis de récolter chaque année autour de 90.000€. Une action fantastique à retrouver ici :