• Home
  • Je parraine des familles en difficulté dans le monde

Je parraine des familles en difficulté dans le monde

Partout dans le monde, des enfants et des familles vivent dans des conditions difficiles. Cela a un impact sur les enfants et peut mettre en danger leur développement. En tant que parrain ou marraine, vous contribuez à ce que ces familles reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour permettre à leurs enfants de grandir à nouveau dans un foyer sûr et chaleureux. Chaque semestre, nous vous envoyons des nouvelles par voie digitale avec des histoires des familles que vous aidez à renforcer.

Des familles fortes pour des enfants forts

Ensemble, nous soutenons des familles dans le monde qui, pour diverses raisons, rencontrent des difficultés à offrir à leurs enfants les soins nécessaires pour devenir des adultes forts. Nous veillons ainsi à ce que les enfants aient suffisamment à manger, puissent aller à l'école et ne soient pas exposés à la violence.

Nous améliorons directement les conditions de vie de ces enfants en veillant à ce qu'ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir. A moyen terme, nous renforçons les familles des enfants en les soutenant dans la création d’une activité génératrice de revenus et en renforçant leurs compétences parentales. La communauté joue aussi un rôle important : en la mobilisant sur le long terme, nous veillerons à ce que les familles et les enfants soient entourés d’un réseau de soutien solide.


Vous savez précisément ce que vous soutenez

Avec un don mensuel à partir de 20 euros par mois, vous offrez à des familles la chance de construire un cocon sûr et chaleureux pour leurs enfants.

Vous contribuez ainsi à :

  • Assurer l’accès de la famille à une alimentation
  • Renforcer les compétences parentales
  • Couvrir les frais de santé
  • Financer l'éducation des enfants
  • Mettre sur pied une activité génératrice de revenus

Vous recevez deux fois par an des nouvelles par voie digitale de familles que vous soutenez : vous savez ainsi concrètement comment vous aidez.

« SOS Villages d’Enfants offre aux enfants une nouvelle chance de grandir heureux. »

Kim Gevaert, athlète et marraine SOS

Vous avez des questions ?

Consultez notre foire aux questions ou contactez-nous directement par téléphone au 02 538 57 38, par mail à l’adresse welcome@sos-villages-enfants.be ou via notre page Facebook.

Parrainez des familles en difficulté

Vous soutenez nos programmes de renforcement de la famille et veillez ainsi à ce que des enfants ne perdent pas leur famille.En savoir plus

Je soutiens des familles dans le monde

Angola FSP Huambo_foto Ingunn Eriksen_00001 (2)