SOS Villages d'Enfants dans votre classe

Les enfants d'aujourd'hui savent très bien ce qu'il se passe dans le monde : ils connaissent Donald Trump, ils participent aux marches pour le climat... Les enfants d'aujourd'hui sont engagés. Ils remarquent que certains jeunes ont moins de chance qu'eux et s'interrogent à ce sujet.

Un parrain ou une marraine SOS dans votre classe

Plus de 4 000 personnes en Belgique parrainent un enfant qui grandit dans l'un de nos villages d'enfants dans le monde. Ils soutiennent leur filleul(e) grâce à une contribution mensuelle et restent informés de son développement et de son évolution via des lettres et des photos. Peut-être qu'un parrain ou une marraine SOS de votre région aimerait venir témoigner dans votre classe ? Contactez-nous par e-mail via welcome@sos-villages-enfants.be ou remplissez le formulaire en bas de la page.

Apprendre en jouant

LE JEU DES PRIVILÈGES

Avec ce jeu, les enfants découvrent vite que la famille, le contexte et les privilèges ont un grand impact sur la réussite et le bonheur. Ce jeu sensibilise les enfants à ce qui peut être fait et remet en question les clichés sur la richesse.

Téléchargez les règles du jeu

Téléchargez les cartes de jeu

Tout pour faire une belle présentation

Vous cherchez des informations sur le travail de SOS Villages d'Enfants pour votre présentation ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour créer une belle présentation.

Téléchargez la présentation de SOS Villages d'Enfants

Comment sais-tu que ta maman ou ton papa t'aime fort ?

Les enfants ont souvent de jolies réponses à cette question. Mais celle-ci ne va pas de soi pour tous les enfants. Un enfant sur dix dans le monde grandit sans les soins et l'amour d'un parent. Un enfant sur 25 est concerné en Belgique. Avec nos cartes « Je sais que tu m’aimes fort parce que... », vous aidez les enfants à réfléchir à cette question d'une chouette façon. Vous souhaitez en recevoir pour votre classe ? Envoyez-nous un e-mail via welcome@sos-villages-enfants.be. Nous vous en enverrons avec plaisir !

CONSEIL : C'est une très bonne idée pour la fête des Mères ou la fête des Pères.

Téléchargez la carte « Maman, je sais que tu m’aimes fort parce que... »

Téléchargez la carte « Papa, je sais que tu m’aimes fort parce que... »

Téléchargez la carte personnalisable « …, je sais que tu m’aimes fort parce que... »

Dites-nous ce que vous aimeriez faire !