• Home
  • Mise à jour de SOS Villages d'Enfants en Thaïlande après le tremblement de terre au Myanmar

Mise à jour de SOS Villages d'Enfants en Thaïlande après le tremblement de terre au Myanmar

Nous sommes extrêmement soulagés de pouvoir confirmer que tous les enfants, jeunes et employés de SOS Villages d’Enfants Thaïlande sont en sécurité après le récent tremblement de terre.

Le puissant séisme qui a frappé le Myanmar a également été ressenti en Thaïlande, notamment à Chiang Rai, où les secousses ont été les plus fortes. Bien que les dégâts y soient restés limités, l'impact a été suffisant pour prendre des mesures de précaution. Au Myanmar, la catastrophe a déjà causé plus de 1.600 morts et d'immenses destructions. SOS Villages d’Enfants n'y mène aucun programme, mais nos pensées vont à la population touchée en ces temps difficiles.

Phahol Trangkineenad, directeur national de SOS Villages d’Enfants Thaïlande, a déclaré : « Tous les enfants, jeunes et membres du personnel de SOS Villages d’Enfants Thaïlande sont en sécurité. En cas d'inquiétude, nous mettrons immédiatement en œuvre notre plan humanitaire afin d’assurer la protection et le bien-être de chacun. »

À Chiang Rai, où le séisme a été le plus intense en Thaïlande, les enfants ont été évacués rapidement et en toute sérénité vers des zones sûres. Heureusement, aucun dégât majeur ni blessure grave n’a été signalé dans nos Villages d’Enfants. À Bangkok, où la secousse a brièvement perturbé la vie quotidienne, notre Bureau National ainsi que le Village d’Enfants SOS de Bangpoo n’ont ressenti que de légères vibrations, sans aucun danger pour la sécurité.

L'équipe de SOS Villages d’Enfants Thaïlande procèdent actuellement à l’inspection de tous les bâtiments afin de garantir leur stabilité. La préparation aux situations d’urgence reste notre priorité absolue. Notre plan d’action humanitaire reste en vigueur, notamment dans les zones à risque sismique comme Chiang Rai et Phuket. Nous collaborons étroitement avec les autorités locales pour assurer des évacuations rapides et sécurisées, en mettant à disposition des kits d’urgence adaptés aux catastrophes. De plus, nous organisons régulièrement des formations pour les enfants, les jeunes et leurs encadrants, afin qu’ils soient bien préparés à faire face à ce type de situation.

Nous nous tenons en solidarité avec toutes les personnes affectées par ce tremblement de terre dévastateur. Comme toujours, nous offrons notre soutien à nos collègues et apportons réconfort à chaque enfant dont nous avons la charge. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

SOS Villages d’Enfants exprime sa solidarité avec toutes les personnes affectées par ce séisme dévastateur.