Les attaques massives au Liban causent des expériences traumatisantes et du désespoir chez les enfants, explique Ghada Hachem, responsable de SOS Villages d'Enfants au Liban : « C'est la situation la plus grave et la plus imprévisible à laquelle nous ayons été confrontés depuis des années. Les enfants sont choqués, effrayés et ne savent pas comment faire face à ce qu'ils vivent. »
Des familles entières et des enfants ont perdu la vie. Plus d'un demi-million de personnes ont fui et la panique se ressent dans les rues. Pour les enfants, la situation est extrêmement difficile. La sécurité et la stabilité qu'ils connaissaient auparavant ont disparu et ils vivent dans la peur constante de nouvelles attaques. Les écoles abritent désormais des familles en fuite, ce qui rend l'éducation et l'avenir des enfants incertains.
Ghada Hachem rapporte : « Des membres de notre personnel et des familles bénéficiant de notre soutien ont dû fuir. Bien qu'elles soient saines et sauves, elles ne sont pas en sécurité. Nos travailleurs sociaux font tout ce qu'ils peuvent pour continuer de les aider ».
SOS Villages d'Enfants s'engage à aider des enfants et des familles du Liban touchés par la crise en leur offrant un abri, de la nourriture et un soutien psychologique.
Dans le monde entier, SOS Villages d'Enfants s'efforce d'offrir un environnement sûr et des relations sécurisées aux enfants et aux familles qui les ont perdus. Vous aussi, vous pouvez y contribuer. Tous les enfants, où qu'ils soient, ont droit à un environnement stable et bienveillant. Soutenez-nous dès maintenant et changez leur vie.
Vous pouvez bien sûr mettre fin à votre soutien quand vous le voulez.
Avez-vous des questions ? Consultez notre FAQ pour plus d'informations ou contactez-nous à l'adresse : welcome@sos-villages-enfants.be.