Le Care Effect

Un foyer chaleureux est un droit fondamental pour chaque enfant. Mais ce n’est pas tout. En tant que société, il est tout simplement intelligent d’investir en eux, pour qu’ils puissent grandir et devenir des adultes forts qui soutiennent notre société.
1 dollar investi dans les enfants rapporte entre 4 et 9 euros à la société

Harvard University

1 an d’enseignement en plus résulte en une croissance du Produit National Brut de 0,37%

Unesco

Les enfants sont toujours innocents. Ils ne choisissent jamais la situation dans laquelle ils naissent. Ils ne sont pas responsables des conditions de vie autour d’eux. Mais ils en portent les conséquences. Et nous aussi, en tant que société.

Une contribution positive

Des enfants qui ne ressentent jamais de l’amour, qui sont négligés, qui subissent des violences ou qui vivent dans la pauvreté ont beaucoup moins de chance de devenir des adultes forts qui peuvent contribuer positivement à la société. Car sans amour, un enfant ne peut pas grandir. Et cette situation se répète souvent dans la génération suivante.

Briser le cercle vicieux

C’est ce cercle vicieux que SOS Villages d’Enfants veut briser. Nous voulons que chaque enfant grandisse dans un foyer chaleureux où leurs besoins sont satisfaits, où leur sécurité physique et émotionnelle est assurée, où ils ont des possibilités de se développer et des conditions de vie décentes. Parce que nous trouvons qu’aucun enfant ne devrait grandir seul.

Un enfant transmet ce qu’il apprend

C’est le droit de chaque enfant, et c’est ce que chaque enfant mérite. Ce sont les conditions nécessaires pour pouvoir grandir sainement. Donner une famille forte à des enfants vulnérables est le meilleur investissement qu’une société puisse faire. Parce qu’un enfant transmet ce qu’il apprend. C’est ce que nous appelons le « Care Effect ».

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques