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Travail politique

Questionnaire pour les jeunes et les éducateurs de l’Aide à la jeunesse : quels sont les aspects positifs du confinement ?

Le confinement est une période dont nous voulons tirer des enseignements. Qu’avons nous (re)découvert ? Quelles nouvelles habitudes ont été bénéfiques ? Quelles anciennes règles de vie ont été modifiées pendant le confinement ? Nous demandons aux jeunes et à leurs éducateurs du secteur de l'Aide à la jeunesse de nous faire part de leur expérience.

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La crise du coronavirus a précipité tout le monde dans une période difficile. Pour y faire face, les jeunes et les travailleurs sociaux de l'Aide à la jeunesse se sont montrés très flexibles et inventifs. Afin de maintenir les aspects positifs de cette période, nous évaluons comment les éducateurs et les jeunes vivent le confinement au sein de leur lieu de vie. Quels sont les aspects positifs et les nouvelles habitudes en matière de prise en charge au sein des établissement résidentiels que nous devrions garder en tête après cette crise ?

Pour répondre à ces questions, nous lançons, avec le soutien de l'agence régionale flamande Opgroeien, une enquête nationale auprès des éducateurs et des jeunes placés. En effet, de nombreux éducateurs, enfants et jeunes ont plus que jamais fait preuve de résilience au cours de la période écoulée, et nous voulons en tirer les bonnes leçons pour le futur.

Partagez votre expérience avant le 15 juin et encouragez d’autres jeunes et d’autres éducateurs à faire entendre leur voix :

Nous souhaitons présenter les résultats avant le début de l’été. 

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

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