• Home
  • Vous pouvez toujours devenir marraine ou parrain, mais plus d'un enfant en particulier

À la une Parrains et marraines

Vous pouvez toujours devenir marraine ou parrain, mais plus d'un enfant en particulier

Nous faisons évoluer nos parrainages vers une nouvelle forme. Il n'est désormais plus possible de parrainer un enfant, mais vous pouvez toujours devenir marraine ou parrain de tous nos projets pour les enfants.

Blogpost banner (1)

Cet automne, nous contactons nos marraines et parrains aussi personnellement que possible pour leur expliquer cette évolution. Nous tentons de les contacter par téléphone si possible, ou bien par mail ou par courrier si nous ne disposons pas de leur numéro de téléphone ou si nous ne parvenons pas à les joindre par ce canal.

Dans le contexte sociétal actuel, il ne semble plus adéquat d'envoyer des photos personnelles et des lettres des enfants dont nous prenons soin à des personnes vivant ailleurs dans le monde, même si cela est fait avec les meilleures intentions. Pensez par exemple au droit à la vie privée, à la loi européenne qui protège les données personnelles et aux défis que posent les réseaux sociaux. Dans nos projets belges, nous protégeons l'identité des enfants qui nous sont confiés de cette manière depuis longtemps et c'est également une obligation légale.

« Vous pouvez toujours devenir marraine ou parrain chez SOS Villages d'Enfants, mais simplement plus d'un enfant en particulier. »

Hilde Boeykens, directrice de SOS Villages d'Enfants

C’est pourquoi nous faisons évoluer le parrainage vers une nouvelle forme, avec laquelle nos marraines et parrains ont toujours un grand d’impact. Au lieu de soutenir un enfant en particulier, nous les invitons désormais à soutenir tous les enfants que nous touchons via nos projets. Nos marraines et parrains ne recevront donc plus de lettres ou de photos mais seront tenu·e·s informé·e·s de ce que nous pouvons réaliser grâce à leur soutien via notre newsletter digitale et notre magazine. Les enfants continuent bien sûr de grandir dans leurs villages d’enfants. Le réseau international de SOS Villages d’Enfants assure la continuité et la bonne gestion de ces projets. Rien ne change donc pour les enfants.

Les marraines et parrains qui le souhaitent peuvent choisir spécifiquement de soutenir des enfants et des familles de nos projets à l'étranger ou de nos projets en Belgique. Si vous avez une préférence et que vous ne nous l'avez pas encore communiquée, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez bien sûr aussi choisir de soutenir notre travail dans son intégralité. Dans ce cas, vous soutenez tous les projets que SOS Villages d'Enfants Belgique organise en Belgique et à l'étranger.

Vous êtes marraine ou parrain et vous n'avez pas encore été contacté·e ?

Nous essayons autant que possible de contacter personnellement nos marraines et parrains. Néanmoins, il arrive que nous n'ayons pas leur numéro de téléphone ou que nous ne puissions pas les joindre. Vous avez encore des questions ou vous souhaitez nous parler en personne ? Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 538 57 38 ou par mail à l’adresse welcome@sos-villages-enfants.be.

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain