• Home
  • "Nous ne soutenons désormais plus un seul enfant, mais toute une communauté. Et c'est très bien ainsi."

Parrains et marraines

"Nous ne soutenons désormais plus un seul enfant, mais toute une communauté. Et c'est très bien ainsi."

11/01/2024 - Birre et sa famille ont soutenu pendant des années un enfant en Amérique du Sud

Birre - SOS meter marraine SOS

Birre est marraine chez SOS Villages d'Enfants depuis 2013. Avec sa famille, elle a longtemps soutenu un enfant grandissant dans l'un de nos projets au Guatemala. Aujourd'hui, nous faisons évoluer nos parrainages. Il n'est désormais plus possible de devenir parrain ou marraine d'un enfant, mais vous pouvez toujours parrainer l’intégralité de nos projets pour les enfants.

Birre : « Quand j'ai appris qu'on ne pouvait plus soutenir un enfant, je me suis demandée : "Est-ce une raison pour ne plus soutenir ?" Absolument pas. Car, en fin de compte, vous savez que vous soutenez aussi la communauté qui entoure cet enfant. Ce qui m'importe, c'est de donner à des enfants la chance de grandir dans une famille. C'est la raison pour laquelle j’avais choisi SOS Villages d'Enfants à l'époque. »

« Nous restons parrains et marraines, même si ce n'est pas d'un enfant en particulier. »

Birre

« Lorsque nous avons commencé le parrainage, c'était plutôt chouette d'impliquer nos enfants en leur parlant d'une "sœur" qui vivait en Amérique du Sud. Mais nos enfants sont devenus grands aujourd’hui, tout comme l'enfant que nous avons soutenue au Guatemala. Nous ne soutenons désormais plus un seul enfant, mais toute une communauté. Et c'est très bien ainsi. »