• Home
  • Coronavirus : la santé des enfants de nos projets est notre priorité !

Familles en Belgique

Coronavirus : la santé des enfants de nos projets est notre priorité !

Cela n’a pas pu vous échapper : l’inquiétude grandit à mesure que le coronavirus se répand dans le monde. Chez SOS Villages d’Enfants, nous sommes particulièrement attentifs à l’évolution de la maladie et au respect des mesures de sécurité. La santé des enfants que nous accueillons et de notre personnel est notre priorité ! Découvrez les mesures prises ci-dessous.

Chine Coronavirus

Dans nos projets en Belgique

Nous suivons minutieusement les conseils d’hygiène et de sécurité émis par les gouvernements afin d’éviter la propagation du virus, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos projets. Nous restons particulièrement attentifs à l’état de santé des enfants et des collaborateurs et nous restons à l’écoute de l’évolution de la situation en Belgique.

Dans nos villages d’enfants en Italie

Toutes les écoles italiennes sont actuellement fermées pour éviter autant que possible la propagation du coronavirus. Comme tous les autres enfants, les jeunes de nos villages d’enfants ne vont donc pas à l'école par mesure de sécurité. Des activités sont organisées à l’intérieur pour les occuper : dans notre village d’enfants de Vicence, au nord du pays, les éducateurs ont par exemple préparé un atelier de préparation de pâtes fraiches pour les jeunes.

    

Dans nos villages d’enfants en Chine

Nos dix villages d’enfants ont adopté très tôt des mesures strictes pour protéger les enfants et les collaborateurs contre le coronavirus. Nous contrôlons de près la santé des habitants des villages et des visiteurs. Des masques ainsi que du matériel désinfectant sont également fournis aux enfants et au personnel. Comme les écoles sont actuellement fermées en Chine par sécurité, les enfants suivent le programme scolaire à la maison avec le soutien de leurs mamans SOS.

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine