• Home
  • Une histoire porteuse d'espoir dans l’un de nos projets au Burundi

Familles dans le monde

Une histoire porteuse d'espoir dans l’un de nos projets au Burundi

Jean*, un papa célibataire de deux enfants qui s’occupe également de l’enfant de sa sœur, s’est trouvé dans une situation difficile. Avec l’accompagnement de nos équipes sur place, il a pu bâtir lui-même une maison solide et fournir à sa famille plusieurs repas par jour.

Blogpost family strengthening program 3

Jean devait gérer énormément de tâches au quotidien. Malgré tous ses efforts, il ne pouvait fournir qu'un repas par jour maximum à ses enfants. Le logement représentait aussi un grand défi pour la famille : celui-ci se composait d’une hutte de petite taille qui n'était pas bien protégée contre les intempéries, ce qui exposait davantage les enfants au risque de tomber malades.


Jean construit pierre après pierre un environnement de vie sûr pour ses enfants

En rejoignant notre programme de renforcement de la famille, Jean a pu proposer à notre assistant social les solutions qu’il a lui-même identifiées pour améliorer les conditions de vie de sa famille et bénéficier de ressources pour construire une maison de qualité.

Jean s’est énormément investi pour à la fois prendre soin de sa famille et construire son logement. Il a produit plus d'un millier de briques en utilisant l'argile de son jardin et, avec l'aide de travailleurs locaux, il a maintenant presque terminé les travaux.


Des lapins pour renforcer les ressources financières de la famille

Via le programme de renforcement de la famille, Jean a également eu la possibilité de mettre sur pied une source de revenus supplémentaire en élevant des lapins et en créant sa propre menuiserie. Lui et ses enfants se sont aussi formés aux droits de l'enfant.

Les trois enfants bénéficient désormais d'un lieu de vie sûr, avec suffisamment d'espace pour toute la famille, et de deux repas complets par jour. Mais, surtout, ils peuvent continuer de grandir entourés d’un père et d’un oncle attentionné qui veille sur eux.


P.S. : Vous vous demandez ce qu’est devenue l’ancienne hutte ? Elle sert maintenant de cuisine.

* Nom d’emprunt pour respecter la vie privée de la famille.

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain