Familles dans le monde

Kamala : une enfant des rues devenue infirmière

Kamala, originaire du Népal, avait trois ans lorsque son père a quitté sa famille. Sa maman s’est alors retrouvée seule avec ses filles, sans logement, dans les rues de Katmandou. « Le plus dur était de ne pas avoir accès aux choses les plus élémentaires, se souvient Kamala. Nous n’avions rien à manger lorsque nous avions faim. »

Nepal_SOS Nurse Kamala_Foto Nina Ruud (25)

Grandir avec ses sœurs  

Mère et filles finissent par rencontrer SOS Villages d’Enfants et intègrent le programme de renforcement de la famille, qui soutient des familles en situation de vulnérabilité. Même si la maman de Kamala a finalement décidé de rompre le contact avec ses enfants, les trois sœurs ont pu continuer de grandir ensemble et d’aller à l’école grâce au soutien de l’équipe SOS.

« Soyez forts et croyez en vous. »

Kamala

Infirmière dans un Village d'Enfants SOS

Aujourd’hui, la jeune femme a terminé ses études et est infirmière au Village d’Enfants SOS de Sanothimi, près de Katmandou, où elle veille chaque jour au bien-être des enfants. Plus que des soins, elle leur offre surtout une oreille attentive : « Beaucoup d’entre eux ont perdu un ou plusieurs parents et en souffrent. Ils viennent donc souvent me voir, même s’ils n’ont pas besoin de soins médicaux, juste pour se sentir mieux. »

Kamala veut transmettre un message d’espoir à ces jeunes qui, comme elle, ont connu un départ difficile dans la vie : « Soyez forts et croyez en vous. »

Contribuez à ce que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent dans un foyer sûr et chaleureux

En savoir plus