• Home
  • Jorge : des rues de Panama City aux pistes d’athlétisme des Jeux olympiques

Familles dans le monde

Jorge : des rues de Panama City aux pistes d’athlétisme des Jeux olympiques

Jorge n’a pas eu une enfance facile : son quotidien a longtemps consisté à mendier dans les quartiers de Panama City dans l’espoir de collecter un peu d’argent ou de nourriture. Après plusieurs années de vie dans la rue, il a finalement trouvé un havre de paix dans le village d’enfants de Penonomé où il a rencontré sa mère SOS Carmen.

Magazine-September-Alumni-1

À ses côtés, Jorge a pu goûter au plaisir de faire véritablement partie d’une famille : « Je n’avais jusqu’alors jamais connu l’amour et la chaleur d’un foyer ou d’une mère. Carmen et mes frères SOS sont devenus ma famille », explique Jorge.

Encouragé par sa maman SOS, le jeune homme s’intéresse rapidement au monde du sport et de l’athlétisme. C’est la révélation : il participe à de nombreuses compétitions et se distingue très vite par son engagement, sa discipline et sa passion. Jorge obtient une bourse de l’Institut panaméen des sports après ses études secondaires et part étudier aux États-Unis.

Jorge est désormais une star montante de l’athlétisme et rêve de représenter son pays aux Jeux olympiques : « L’athlétisme a donné un sens à ma vie. Grâce à tous les enseignements que j’ai reçus de ma famille SOS, j’ai pu réaliser mes rêves malgré mon enfance difficile », conclut-il.

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine