• Home
  • Giang, une enfant trouvée devenue le chouchou de la famille

Familles dans le monde

Giang, une enfant trouvée devenue le chouchou de la famille

En 1967, le Vietnam a été l’un des premiers pays non européens à recevoir l’aide de SOS Villages d’Enfants. Depuis, notre association y a développé, grâce au soutien de nombreux donateurs comme vous, 77 projets qui nous permettent d’aider plus de 17 000 enfants. Giang est l'une d'entre eux.

Giang

Hilde Boeykens, notre directrice, était en novembre 2016 au Village d’Enfants SOS de Hanoi, au Vietnam. Elle y a fait la connaissance de la petite Giang, un des dix enfants de la maison de la famille Hoa Phú’ông.

« Je suis sûre qu’elle vit là une enfance heureuse. »

Hilde Boeykens, directrice de SOS Villages d'Enfants Belgique

Hilde : « Giang a été trouvée dans une boîte à chaussures, dans la rue devant le village d’enfants. Seule et abandonnée. Heureusement, notre village a pu l’accueillir et lui offrir un foyer. Aujourd’hui âgée de quatre ans, elle est la plus jeune de la famille, mais aussi la petite préférée de ses frères et sœurs SOS. J’ai été invitée dans la nouvelle famille SOS de Giang, j’ai vu comme elle joue avec beaucoup de complicité avec ses frères et sœurs et comme elle a conquis le cœur de sa maman SOS. Je suis sûre qu’elle vit là une enfance heureuse, avec toutes les chances de se construire un bel avenir. »

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine