• Home
  • Ghaith : de son enfance en Syrie à sa nouvelle vie d’étudiant aux Pays-Bas

Familles dans le monde

Ghaith : de son enfance en Syrie à sa nouvelle vie d’étudiant aux Pays-Bas

Ghaith, originaire de Syrie, avait un an et demi lorsqu’il a été accueilli au village d’enfants de Damas. Ses parents n’étaient malheureusement plus en mesure de s’occuper de lui et de son frère. Là, les deux enfants ont pu trouver un foyer sûr et chaleureux auprès de leur mère SOS Wesal ainsi que de huit frères et sœurs SOS.

Ghaith Facebook post

« Ma mère SOS était fantastique, se souvient Ghaith. Elle m’a donné beaucoup d’amour et confiance en l’avenir. » Le jeune homme a toujours pu compter sur son soutien : « Elle nous expliquait que nous étions une grande famille aimante et que nous pouvions en être fiers. »

« Ma mère SOS m’a donné beaucoup d’amour et confiance en l’avenir. »

Ghaith

La vie de Ghaith prend néanmoins un tournant lorsque la guerre éclate en Syrie : « J’avais 17 ans et je devais m’engager dans l’armée, ce qui aurait signifié ma mort. J’ai donc pris la décision d’aller vivre aux Pays-Bas. » Malgré la distance, il garde une relation forte avec sa famille SOS : « Nous nous appelons presque tous les jours. Elle s’intéresse énormément à ma nouvelle vie : mes études en gestion hôtelière, mon travail de bénévole pour SOS Villages d’Enfants, mon emploi dans un restaurant… »

Plus tard, Ghaith rêve de devenir acteur : « Je pourrai ainsi encourager plus de personnes à soutenir SOS Villages d’Enfants », conclut-il.

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine