Familles dans le monde

Astor retourne à l'école

Astor a décidé d'arrêter l'école il y a deux ans. Depuis, il errait dans les rue, sans perspective et sans plan pour l’avenir. Les membres de sa famille ont intégré notre programme de renforcement de la famille dans l'espoir d'améliorer leur situation difficile.

DSC_7340 Espoir d'un avenir meilleur

Une journée de sensibilisation pour mieux comprendre ses droits

Astor a saisi l'occasion de prendre part à une réunion sur les droits de l'enfant. Les droits de l’enfant y ont été abordés, avec des exemples de la vie quotidienne, ainsi que les comportements à risque qui pouvaient mettre leur vie en danger. Les jeunes ont eux-mêmes donné beaucoup d’exemples.

Au début, Astor ne se sentait pas tout à fait à l’aise. Il se cachait derrière les autres enfants et restait en retrait. Pendant la pause, il observait les autres jeunes se courir les uns après les autres et rire. Il a commencé à parler un peu avec eux et, progressivement, il s’est mis à participer aux jeux et aux discussions.

De retour à l'école après deux ans

Astor a continué de suivre l’atelier avec beaucoup d’attention et de concentration. À la fin de la session, il a demandé à prendre la parole et a dit avec assurance : « J'ai décidé de retourner à l'école. » Une fois rentré chez lui, il s'est coupé les cheveux et est allé se laver. Il était déterminé. Sa mère était impressionnée. La semaine suivante, c'était le grand jour : il retournait à l'école pour la première fois en deux ans.

« J'ai décidé de retourner à l'école. »

Astor, participant de notre programme de renforcement de la famille

Aujourd'hui, Astor se porte bien : il se comporte bien à l'école et a de bons résultats. Sa mère est fière de lui et heureuse qu'il ait retrouvé sa force. Lui et son frère reçoivent le matériel scolaire et les uniformes dont ils ont besoin via le programme de renforcement de la famille. Astor reste fidèle à sa décision et répète régulièrement à sa maman : « Je vais à l'école pour trouver un travail et pour faire aussi bien que le garçon d’à côté, qui vient régulièrement rendre visite à ses parents avec sa voiture. » Bonne continuation Astor !

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain