Ambassadeurs

Gabriel Rios

Gabriel Rios est un musicien d’origine porto ricaine ambassadeur SOS Villages d’Enfants depuis quelques années.

Gabriel Rios

Gabriel Rios : « Les mères SOS Villages d’Enfants sont des rock-stars »

En 2013, il a organisé un concert pour SOS Villages d’Enfants pendant l’action Music for Life. Quelques mois plus tard, il a participé au gala de charité organisé par Vincent Kompany : ‘Go Crazy for Charity’. Notre partenaire Electrabel a gagné aux enchères un concert de l’artiste qu’ils ont par la suite offert au Village d’Enfants SOS Chantevent. Gabriel Rios a offert en octobre 2014 un concert privé aux enfants de notre village d’enfants belge.

« Ce spectacle m’a rendu très humble. J’ai compris que je leur offrais, grâce à ma musique, une belle soirée. Mais les mères que j’ai rencontrées au village se consacrent tous les jours au bien-être de ces enfants. Elles sont aussi talentueuses que les rock-stars. »

Au cours de cette même soirée, Gabriel Rios a également ouvert la nouvelle maison familiale ‘le Hêtre’ du village d’enfants. 8 enfants y ont trouvé un nouveau foyer.

Gabriel Rios, ambassadeur de SOS Villages d’Enfants

« Je voulais m’investir dans une œuvre caritative depuis longtemps déjà, mais je ne souhaitais pas que mon action se limite à verser une somme d’argent sur un compte en banque. Lorsque je suis entré en contact avec SOS Villages d’Enfants, j’ai tout de suite été séduit.

Les jeunes laissés à l’abandon partout dans le monde sont accueillis dans des villages d’enfants. Ces jeunes ont souvent des profils très divers, mais les mères et pères SOS les élèvent comme s’ils étaient leurs propres enfants. Les familles ainsi créées apprennent à se prendre en charge. C’est une action qui va au fond des choses.

Mes parents ont toujours été là pour moi. Ils m’ont toujours soutenu dans la réalisation de mes rêves, même à l’étranger. Avant, je trouvais que cela allait de soi. Mais je me rends compte à présent que certains enfants doivent grandir sans cette aide. Il leur faut parfois des années pour rattraper ce retard. Je suis conscient de la chance énorme que j’ai eue avec mes parents et l’éducation qu’ils m’ont donnée. »

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine