À propos de SOS Villages d'Enfants
26/08/2020 - C'est la rentrée ! Les enseignants sont prêts à accueillir à nouveau leurs élèves en classe et les enfants sont ravis de revoir enfin leurs copains. À 7 000 kilomètres d'ici, une jeune fille de douze ans partage elle aussi ce même enthousiasme : il s'agit de Christie, qui vit au Ghana.
31 août : Christie prépare son cartable avec beaucoup de soin. Ce soir, elle se couchera un peu nerveuse mais surtout animée d’une grande envie d'apprendre parce que demain… C’est le grand jour !
Pour Christie, aller à l’école n’est pas une évidence. L'uniforme, les livres, les crayons dont elle a besoin sont trop coûteux pour sa famille. Par conséquent, elle ne peut pas toujours aller à l'école.
1er septembre : Aujourd'hui, Christie prend le chemin de l'école grâce au soutien de nos donateurs, et nous voulons les en remercier.En juin, de nombreuses personnes ont acheté l'un de nos cadeaux solidaires pour remercier l'instituteur ou l'institutrice de leur(s) enfant(s). Grâce à ce geste, un autre enfant peut lui aussi se rendre à l’école !
Chez SOS Villages d'Enfants, nous considérons que l'éducation est essentielle. Elle est une clé qui ouvre de nombreuses portes. Elle permet de faire des rêves des enfants une réalité. L'éducation est le moteur du développement de l'enfant, elle l'aide à accroître ses connaissances et sa sagesse à une vitesse folle. En bref : l'éducation offre aux enfants un bon départ dans la vie. C'est pourquoi elle est au centre de nos actions.
Que faisons-nous ? En 2019: nous avons soutenu :
La porte de l'école que Christie franchira demain lui ouvre un monde de nouvelles opportunités et lui donne l'espoir d'un avenir meilleur. Christie rêve de devenir infirmière et de venir en aide aux malades.
Voulez-vous donner la même chance à d'autres enfants ? Vous pouvez envoyer un enfant à l'école pendant un trimestre ou même un an.