• Home
  • Rapport d’impact 2018 : une famille pour chaque enfant

À propos de SOS Villages d'Enfants

Rapport d’impact 2018 : une famille pour chaque enfant

Depuis notre création en 1949, nous avons influencé positivement la vie de 13 millions d'enfants. Notre objectif est resté le même 70 ans plus tard : permettre à chaque enfant de grandir dans un foyer chaleureux. Vous découvrirez dans notre rapport d’impact 2018(link is external)tout ce que nous avons pu réaliser cette année grâce à votre soutien.

impactrapport

1 enfant sur 10

1 enfant sur 10 dans le monde grandit sans les soins et l’amour d’une famille. Cela représente 220 millions d’enfants ! En Belgique, 94 600 enfants sont concernés.

Chez SOS Villages d’Enfants, nous savons à quel point il est essentiel d’offrir un environnement familial sûr à ces enfants en difficulté : c’est la meilleure façon de leur permettre de devenir des jeunes adultes forts et responsables qui, à leur tour, offriront un foyer chaleureux à leurs enfants. Nous appelons cela le « Care Effect ».

Nos actions en 2018

Nous avons donné un nouveau foyer chaleureux à 730 enfants vulnérables dans le monde grâce à nos Villages d’Enfants SOS. Nous y offrons un accueil familial et à petite échelle à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.


Nous avons renforcé la famille d’origine de 10 300 enfants grâce à nos programmes de renforcement des familles. Nous veillons à ce qu’ils puissent ainsi continuer de grandir entourés de leurs parents et de leurs frères et sœurs.

Nous influençons le secteur de l’Aide à la jeunesse et soutenons ainsi 27 000 enfants. Nous partageons notre expertise avec de nombreux acteurs du milieu.

Découvrez l’impact complet de nos actions en 2018 dans notre rapport d’impact(link is external).

Et après ? Nos projets pour le futur

Malgré ces résultats très encourageants pour l’année 2018, nous ne voulons pas nous arrêter en si bon chemin : nous continuons à innover dans la prise en charge des enfants qui ne peuvent plus grandir avec leurs parents en Syrie, au Burundi, en République démocratique du Congo, au Sénégal, au Mali et au Togo… mais aussi ici, en Belgique.

Vous en apprendrez plus sur nos projets concrets pour 2019 et les années à venir dans notre rapport d’impact 2018(link is external).

84 % de votre don va directement dans nos projets !


Mais nos belles réalisations en faveur des enfants vulnérables ainsi que nos projets pour le futur ne seraient pas possibles sans le soutien de nos donateurs, de nos partenaires et des pouvoirs publics.

Grâce à votre soutien, nous avons pu investir 8 690 437 € dans nos projets l’an passé. Cela signifie que 84 % de votre don va directement dans nos programmes auprès des enfants !

Envie de découvrir en détail comment votre don aide les enfants vulnérables en Belgique et dans le monde ? Consultez notre rapport d’impact :

  • Ons impactrapport 2018

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine