• Home
  • Participez à l’action #plusjamaisseuls et partagez votre prénom sur les réseaux sociaux

À propos de SOS Villages d'Enfants

Participez à l’action #plusjamaisseuls et partagez votre prénom sur les réseaux sociaux

Le prénom est essentiel pour un enfant : il est le point de départ de son identité, la reconnaissance de son existence. Pourtant, un enfant sur 10 dans le monde grandit sans personne pour prononcer son nom avec amour. Avec l’action #plusjamaisseuls sur les réseaux sociaux, nous voulons changer tous ensemble cette situation.

Blogpost banner (4)

Développer une perception positive et chaleureuse de notre prénom n’est possible que si nous entendons celui-ci prononcé avec amour et respect. Or, cela ne va pas forcément de soi pour les enfants qui grandissent seuls. Afin d'attirer l'attention sur cette situation, nos ambassadrices Kim Gevaert et Ann Wauters ainsi que de nombreuses personnalités belges, partenaires et personnes qui soutiennent notre action partagent sur leurs réseaux sociaux leur propre prénom et ce qu’il représente pour eux

Envie de faire de même ?

Envoyez-nous un message sur Facebook, Instagram ou LinkedIn avec votre prénom. Nous vous enverrons ensuite un visuel comme celui-ci avec votre propre prénom dessus. Vous pourrez ensuite publier le visuel de votre prénom sur vos réseaux sociaux en expliquant ce que celui-ci représente pour vous. N'oubliez pas d'ajouter aussi le hashtag #plusjamaisseuls et de taguer SOS Villages d’Enfants dans votre publication.

Les parents et les grands-parents qui souhaitent partager l'histoire du prénom de leurs (petits-)enfants sont également invités à participer.

Ils participent aussi à l’action

Sur Facebook

Sur Instagram

Sur LinkedIn

Contribuez à ce que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent dans un foyer sûr et chaleureux

En savoir plus