• Home
  • Est-ce possible que SOS Villages d’Enfants me téléphone ?

À propos de SOS Villages d'Enfants

Est-ce possible que SOS Villages d’Enfants me téléphone ?

Il est possible que vous receviez prochainement un coup de téléphone d’un·e de nos collègues. En tant que donateur ou donatrice, vous pouvez, par exemple, recevoir un appel téléphonique concernant des actions précises, pour vous demander si vous êtes toujours satisfait·e de votre parrainage... Et si vous ne nous soutenez pas encore, vous pouvez être appelé·e si vous avez déjà montré un intérêt pour notre travail. Actuellement, nous vous appelons via le numéro sortant : +32 466 908 696. Vous recevrez un appel de Laura, Bram, Fatmé, Fanny, Giovanna ou Nurwan.

Italy_SOS holiday camp Caldonazzo photo_Michela Morosini (5)_JPG(1)

Pourquoi vous appelons-nous ?

Si vous nous soutenez mensuellement ou si vous nous avez soutenus par le passé, il est possible que nous vous appelions. Le ou la collègue qui vous appelle a déjà une bonne idée de la manière dont vous soutenez ou avez soutenu l'organisation et souhaite en savoir davantage. De cette façon, nous apprenons à mieux connaître nos donateurs, et nous vous invitons également à partager vos expériences avec nous.

Si vous ne soutenez pas encore SOS Villages d’Enfants, il est également possible que nous vous appelions. Si vous avez montré un intérêt pour l'une de nos activités et laissé vos coordonnées, vous pourrez être appelé·e dans les semaines suivantes. Nous souhaitons ainsi vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour décider en toute connaissance de cause de nous soutenir ou non.

Comment pouvez-vous être certain·e qu’il s’agit bien de SOS Villages d’Enfants?

En général, nous appelons depuis notre numéro général 02 538 57 38 ou depuis ce numéro sortant : +32 466 908 696

Si c'est le cas, vous pouvez être rassuré·e. Si vous nous soutenez déjà mensuellement, nous avons une bonne idée de la manière dont vous soutenez notre organisation et nous disposons de données spécifiques que nous sommes seuls à pouvoir connaître.

Si vous ne soutenez pas encore SOS Villages d’Enfants, vous devez vous poser la question suivante : ai-je manifesté de l'intérêt pour les activités de SOS Villages d’Enfants au cours du mois passé ? Par exemple, par le biais d'une publicité sur Facebook ou d'une page sur notre site web ? Si c'est le cas et que vous avez laissé vos coordonnées, ne vous inquiétez pas : nous vous appelons simplement pour vous donner plus d'informations sur notre fonctionnement.

Pourquoi cette pratique ?

Lorsque vous faites un don à SOS Villages d’Enfants sur notre site web, vos données sont incluses dans une base de données qui nous permet de gérer les relations avec nos donateurs : la gestion des attestations fiscales, l’envoi de remerciements, de demandes de soutien ou d’informations sur nos activités. Tout ceci peut parfois être fait par téléphone. Si vous préférez ne pas être appelé·e, n’hésitez pas à nous le communiquer afin que vous ne receviez pas d'appels de notre part à l'avenir. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre politique de confidentialité.

Si vous n'avez pas soutenu SOS Villages d'Enfants mais que vous avez montré un intérêt pour notre organisation et que avez laissé vos coordonnées, vous nous donnez la permission de vous appeler. Il est alors possible que nous le fassions pour vous donner plus d’informations sur les points qui vous intéressent.


Vous avez encore des doutes ?

Vous avez des questions ou des remarques ? Contactez-nous au 02 538 57 38 ou par mail à l’adresse welcome@sos-villages-enfants.be afin d’en discuter.

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain