En tant qu'ONG, il est important que le grand public connaisse votre organisation et vos projets. Ce qui est méconnu est mal-aimé. Si nous voulons que les gens soutiennent nos projets pour les enfants, ils doivent d'abord bien connaître notre organisation. Problème : nous avons très peu de moyens pour cela. Nous voulons surtout que les dons de nos donateurs aillent directement vers nos projets. C'est pour cela que nous avons développé le concept : 'Donate a spot'. Une façon créative de faire parler de notre travail sans que cela nous coûte de l'argent.
C'est très simple : nous demandons à des marque qui ont une campagne TV de nous offrir quelques spots. Beaucoup d'entreprises y participent avec plaisir ! Pour bien souligner le fait qu'il s'agisse d'un don, SOS Villages d'Enfants remercie la marque au début de chaque spot.
2017 : Aucun enfant ne devrait grandir seul
Six entreprises ont offert une quarantaine de spots sur diverses chaînes de télévision : Samsung, Base, Telenet, Coca-Cola, CBC et Orange.