Carrefour

Depuis 2013, Carrefour s’implique pour les projets belges : le village d’enfants, la Maison Simba et la Maison Hejmo.

Partenariat

Depuis 2013

Projet/Besoin

Carrefour s’implique principalement pour les projets belges de SOS Villages d'Enfants tels que le Village d’Enfants SOS Chantevent à Marche-en-Famenne, la Maison Simba et la maison d’accueil Hejmo pour les mineurs réfugiés non-accompagnés.

Mais nous pouvons aussi compter sur Carrefour dans les situations d’urgence. C’est ainsi que Carrefour a mis sur pied une grande action pour ses clients et ses collaborateurs lors d'une catastrophe naturelle aux Philippines.

Actions

  • Carrefour organise chaque année des actions qui permettent de mieux faire connaître SOS Villages d’Enfants et de récolter des fonds. Lors de la fête des mères, deux produits sont vendus en faveur de SOS Villages d’Enfants. Une partie des revenus est ainsi investie dans nos projets belges. D’autres actions sont menées autour de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année.
  • En 2017, l’action « 10€ d’achat = 1€ pour SOS » a été organisée pour la première fois. Plusieurs entreprises, telles que Henkel, Dr Oetker, Cosynel ou encore Cubzz ont participé. Pour chaque achat de 10€ de produits des marques participantes, un euro a été reversé à SOS Villages d’Enfants.
  • Depuis 2016, une belle synergie s’est mise en place entre SOS Villages d’Enfants, Carrefour et Cubzz. Cubzz est une marque qui a été créée avec pour objectif de récolter des fonds pour donner une chance aux enfants. À travers SOS Villages d’Enfants, Cubzz a pu créer un partenariat fort avec Carrefour et toucher un large public avec sa gamme de produits (Cubzz Choco Drink, Cubzz Café). Cubzz reverse ses bénéfices à SOS Villages d’Enfants.
  • À l’ouverture de la Maison Hejmo, SOS a pu compter sur le soutien de l’hypermarché Carrefour, entre autres sous la forme de produits et de bons d’achats.
  • Carrefour a aussi entièrement dédié à SOS son « family day » pour ses collaborateurs, avec une tentative de record du monde en point d'orgue de la journée.

Impact

  • Grâce aux actions de Carrefour, SOS Villages d’Enfants peut renforcer sa notoriété partout en Belgique.
  • Le soutien financier généré par Carrefour nous permet de continuer à assurer un travail de qualité auprès des enfants.