• Home
  • Aidez les enfants à traverser la crise du coronavirus

Aidez les enfants à traverser la crise du coronavirus

Pendant cinq semaines, nos parents SOS et nos éducateurs devront être présents 24 heures sur 24 pour les enfants dont nous prenons soin. En raison du coronavirus, les enfants ne peuvent pas aller à l'école. Les stages et les camps sont aussi annulés pendant les vacances de Pâques. Nous recherchons donc d'urgence 100 parrains et marraines SOS pour nous aider à gérer cette situation au mieux.

 En Belgique, 60 enfants ont besoin de soins supplémentaires

Nous nous occupons quotidiennement d’une soixantaine d’enfants dans nos projets belges à Liedekerke, Louvain et Marche-en-Famenne. Les enfants ne peuvent actuellement pas aller à l'école en raison des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus. Pendant les vacances de Pâques, il n'y aura pas non plus d'activités organisées, de stages ou de camps. Nos parents SOS et nos éducateurs vont donc donner le meilleur d'eux-mêmes pendant les cinq prochaines semaines pour que les enfants se sentent comme à la maison.


Nous recherchons d’urgence 100 parrains et marraines SOS

Pas d'école, pas de stages et pas de camps à cause du coronavirus, cela signifie beaucoup de soins et d’attention supplémentaires à apporter aux enfants. Nous allons faire appel à plus d'éducateurs et beaucoup de nos collaborateurs travailleront plus longtemps pour que les enfants passent les prochaines semaines dans de bonnes conditions, avec des activités scolaires alternatives de qualité. Nous avons besoin d’urgence de soutien pour y parvenir. C'est pourquoi nous recherchons 100 parrains et marraines SOS supplémentaires prêts à soutenir nos projets belges par un don mensuel. 

Que signifie devenir parrain ou marraine SOS ?

Avec un don mensuel de 30 euros ou plus, vous contribuez à construire un foyer chaleureux en ces moments difficiles pour des enfants qui ne peuvent pas grandir avec leurs parents.

  1. Vous contribuez directement à l’épanouissement d'une soixantaine d'enfants en Belgique, de façon durable et à long terme.
  2. Une fois la crise du coronavirus passée, vous offrez à ces enfants l'accompagnement et les soins dont ils ont besoin. 
  3. Vous suivez l'impact de votre don grâce à des nouvelles envoyées chaque mois.

Vous pouvez bien sûr mettre fin à votre soutien quand vous le désirez et sans obligation. 

Soutenez des familles en Belgique

Vous soutenez nos projets d’accueil et d’accompagnement en Belgique et avez ainsi un impact direct sur la vie d’enfants vulnérables de notre pays. Vous êtes informé de l’impact de votre contribution via des nouvelles envoyées par mail chaque mois.En savoir plus

Je parraine des familles en Belgique

familiebouwers_familiesbelgie