Nous continuons à investir en Ukraine
Soutenez les enfants d’Ukraine :
évacuations, hébergement, colis de première nécessité et soins médicauxÉvacuation et hébergement
Nous aidons les familles des zones touchées par la guerre, comme Kharkiv, à se relocaliser et à trouver un logement temporaireDistribution de fournitures
Nous fournissons des colis de première nécessité aux familles déplacéesSoutien aux enfants blessés
Nous offrons des soins médicaux, des services de rééducation et une éducation aux enfants blessés par des attaques ou des mines antipersonnelLa situation en Ukraine nous concerne tous. Nous continuons de soutenir SOS Villages d’Enfants Ukraine afin d’aider les enfants et les familles dans les zones touchées.
Un soutien indéfectible à l’Ukraine
Trois ans après le début de la guerre, nous avons organisé une nouvelle soirée dédiée à l’Ukraine. Grâce à une liaison en direct avec le directeur de SOS Villages d’Enfants Ukraine, le public a pu entendre quels étaient les besoins les plus urgents et ce qui pouvait être fait avec le soutien reçu. L’expertise et la forte motivation de l’équipe en Ukraine n’ont qu’un seul objectif : assurer une éducation en toute sécurité.
Quelle aide concrète pour les enfants ?
SOS Villages d’Enfants Ukraine se concentre sur les enfants gravement blessés par la guerre. Le projet offre des soins pour la récupération physique et neurologique, un soutien psychologique ainsi que le développement des compétences sociales et éducatives. Les familles reçoivent un soutien financier, un logement et un accès à l’éducation et aux soins de santé. L’objectif est d’aider environ 600 enfants et leurs soignants à se remettre de leurs blessures.
La situation reste très préoccupante
Serhii Lukashov, directeur de SOS Villages d’Enfants Ukraine, souligne le besoin urgent d’un soutien global pour les milliers d’enfants blessés par la guerre en Ukraine. « La situation des enfants blessés en Ukraine est alarmante », déclare Serhii Lukashov. « Il est crucial que nous leur apportions non seulement une aide médicale, mais aussi un soutien socio-psychologique. Votre soutien est plus que jamais nécessaire. L’impact de la guerre dépasse les frontières de l’Ukraine et affecte toute la région. L’Ukraine fait partie de l’Europe, tant géographiquement qu’émotionnellement.»
« Soutenir l’Ukraine, c’est choisir la paix et la prospérité partagée à travers tout le continent. »
Serhii Lukashov , Directeur de SOS Villages d’Enfants Ukraine
Jolien le 22 avril 2025