Aller au contenu

Un dimanche mémorable pour Jeremy

Écrit par Jolien Potemans Jolien le 28 mai 2025

Pour Jeremy, ce dimanche restera gravé dans sa mémoire. Il a non seulement participé pour la première fois aux 20 kilomètres de Bruxelles, mais il l’a aussi fait le jour du match décisif de son équipe de cœur, l’Union. « C’est une journée très spéciale », dit-il en souriant. « Mais ce qui compte le plus pour moi, c’est de courir pour offrir un meilleur avenir aux enfants. »

Engagement pour l'avenir des enfants

Employé chez Orange, partenaire de longue date de SOS Villages d’Enfants, Jeremy soutient lui-même l’organisation depuis plus d’un an en tant que donateur. « Quand j’ai appris qu'Orange courait pour SOS Villages d’Enfants, j’ai su tout de suite : je participe », raconte-t-il. « C’est une cause qui me tient à cœur, car je crois vraiment en leur engagement : offrir de vraies perspectives d’avenir aux enfants. »

Ce sont les enfants qui souffrent le plus

Qu’est-ce qui le touche autant ? « Les enfants sont tellement vulnérables. Quand on regarde les actualités – que ce soit à Gaza ou ailleurs dans le monde – ce sont toujours eux qui souffrent le plus. Nous, qui vivons dans de meilleures conditions, avons la capacité et le devoir de les soutenir. Pour moi, c’est une évidence. »

« Nous, qui vivons dans de meilleures conditions, avons la capacité et le devoir de les soutenir »

Jeremy