Aller au contenu

Amélioration de la santé maternelle et infantile au Togo

Soutenez nos projets internationaux
Aidez les enfants et les familles dans le cadre de nos projets internationaux. 

Au Togo, il arrive souvent que les mères et les enfants n’aient pas accès à des soins de santé de qualité. Faute d’accès à ces soins, 1 enfant sur 12 décède avant l’âge de cinq ans dans la région de Kara.

Des soins médicaux adaptés pour les mères et les enfants

C’est pourquoi SOS Villages d’Enfants au Togo collabore avec les autorités sanitaires locales et les communautés pour garantir des soins médicaux appropriés à l’enfant durant les premières années de sa vie, ainsi qu’à la mère durant sa grossesse.

Les équipes de l’Hôpital Mère-Enfant de Kara au Togo assurent un suivi rigoureux des femmes enceintes, notamment en cas de grossesse à risque, et pratiquent des césariennes et d’autres types de soins obstétriques adaptés lorsque cela est nécessaire. 

Depuis la Belgique, nous soutenons les efforts de SOS Villages d’Enfants au Togo pour prodiguer des soins de qualité à 5 954 enfants et jeunes et à 6 925 femmes.

La prévention occupe également une place importante. En plus d’organiser des séances d'information sur la nutrition saine, les équipes travaillent en partenariat avec les autorités compétentes pour la vaccination des enfants de la région.

Grandir en toute sécurité grâce à notre programme au Togo, qu'est-ce que cela signifie ?

  • Naître dans de bonnes conditions médicales.
  • Avoir accès à des soins médicaux de qualité pour un développement sain.
  • Bénéficier d’un suivi nutritionnel pour prévenir les carences.

« Notre priorité : assurer la santé de la mère et de l’enfant tout au long de la grossesse. »

Hilde Boeykens, Directrice de SOS Villages d’Enfants Belgique