Si les besoins sont urgents

Grâce à notre ancrage local fort dans 134 pays, nous pouvons organiser rapidement et efficacement une aide d’urgence. Nous mettons l’accent sur les enfants et les familles les plus vulnérables.

Réagir rapidement et efficacement

SOS Villages d’Enfants assure une forte présence locale dans 134 pays. Nous travaillons dans chaque pays avec des collaborateurs locaux. Grâce à cela, nous avons une très bonne connaissance du terrain, de la culture et de la situation sur place, qui nous permet d’organiser rapidement et efficacement une aide d’urgence.

L’aide d’urgence toujours associée à la reconstruction

Chaque action d’aide d’urgence est évidemment différente. Nous ne sommes pas présents uniquement lors des catastrophes, nous restons également sur place après, ce qui est une véritable valeur ajoutée de SOS. Nous aidons durablement à la reconstruction de la région touchée. C’est possible uniquement parce que nous avons un ancrage local fort : un avantage inestimable lors d’une situation d’urgence.

En collaboration avec les autorités et d’autres organisations d’aide

Dans les situations d'urgence, il est très important que les gouvernements et les organisations travaillent ensemble. Ainsi, chaque organisation peut faire ce qu'elle fait le mieux. SOS cherche donc toujours à entrer en contact avec le gouvernement et d'autres organisations qui soutiennent les victimes.

Catastrophes naturelles ou situations de guerre

SOS n’apporte pas uniquement son aide lors des catastrophes naturelles telles que le récent typhon aux Philippines ou le tremblement de terre au Népal, mais aussi dans des situations de guerre comme les guerres civiles en Syrie et en Ukraine ou lors d’une épidémie comme la crise d'Ebola. Si nous pouvons aider, nous aidons.

Pas membre de 12-12

SOS ne fait pas partie du Consortium 12-12, qui regroupe seulement 6 ONG qui unissent leurs forces pour récolter des fonds pour l’aide d’urgence. Tout comme SOS, d’autres organisations reconnues comme la Croix-Rouge et Médecins Sans Frontières opèrent actuellement de façon indépendante.

Parrainez un enfant

et offrez-lui pour minimum 30€/mois une maman, un foyer et un avenir.

Choisissez le montant
De préférence, dans cette région,
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici