Rapport annuel 2017 : créons ensemble un 'Care Effect' pour les enfants

Hilde Boeykens
20 juin 2018

En 2017, grâce à votre soutien, SOS Villages d’Enfants a investi 8,1 millions d’euros dans l’avenir d’enfants qui ne peuvent pas grandir auprès de leurs parents. Le détail de ces chiffres se trouve dans notre rapport annuel 2017. Nous construisons ainsi ensemble un 'Care effect' : en les entourant des soins et de l'amour d'une famille, nous offrons à ces enfants la chance de bien se développer et de devenir des adultes forts et autonomes.

Grâce à nos donateurs, aux entreprises partenaires et aux pouvoirs publics, SOS Villages d’Enfants a pu récolter 10 millions d’euros en 2017. 81 % de cette somme, soit 8,1 millions d’euros, sont directement investis dans nos projets pour les enfants. 51 % du montant récolté proviennent de dons privés, 41 % de subsides de diverses autorités, tandis que nos entreprises partenaires représentent 8 % des revenus.

4,7 millions d’euros pour les enfants en Belgique

En Belgique aussi, 1 enfant sur 25 grandit sans les soins aimants d’au moins un de ses parents. Une situation qui touche 94 600 enfants. Voilà pourquoi 47 % de nos revenus, soit 4,7 millions d’euros, sont affectés à l’accueil et à l’accompagnement des enfants en Belgique.

3,5 millions d’euros pour les enfants dans le monde

35 % des revenus, soit 3,5 millions d’euros, sont consacrés à nos projets à l’étranger. Avec leur contribution, nos parrains et marraines apportent ensemble 1,4 million d’euros et soutiennent ainsi nos villages d’enfants à travers le monde. Par ailleurs, nous contribuons à offrir un foyer chaleureux à des enfants en RD Congo, en Syrie, au Sénégal, au Mali et au Burundi à travers nos différents projets dans ces pays.

Une bulle protectrice

L’une des images qui nous a le plus touché l’an dernier se trouve en couverture de notre Rapport annuel 2017. Il s’agit d’un dessin d’une fillette qui grandit dans l’une de nos structures d’accueil en Belgique. .

« C’est moi », explique la fillette, « dans une bulle protectrice. À l’intérieur je suis en sécurité. À l’extérieur il y a papa, mais les éducateurs sont là pour me protéger. »

C’est exactement ce que nous voulons offrir aux enfants chez SOS Villages d’Enfants.

Lire plus d'articles sur:

J'aide des enfants à retrouver un foyer chaleureux

avec un don à partir de 12 euros par mois.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici