République Démocratique du Congo

Les projets SOS à Kinshasa

La République démocratique du Congo compte plus de cinq millions d’orphelins : beaucoup vivent dans des conditions extrêmement précaires. Avec un village d’enfants et une école, SOS Villages d’Enfants offre à ces enfants la chance de se construire un avenir meilleur.

150 orphelins

grandissent dans 15 Maisons familiales SOS

15 mères SOS

prennent chacune soin de 10 enfants

297 enfants

fréquentent quotidiennement l’École SOS

Que fait SOS ?

Un foyer chaleureux

150 enfants grandissent dans les 15 maisons familiales du village d’enfants. Dans chaque maison familiale, une mère SOS s’occupe 24h/24 de 10 enfants. Elle tient le ménage, écoute les enfants, les câline, les gronde si nécessaire, les aide pour leurs devoirs… Elle crée pour eux un véritable foyer !

Redevenir simplement des enfants

L’histoire de ces enfants débute très souvent avec beaucoup de souffrance et de tristesse. Certains ont passé leur première année de vie sans l’amour d’un papa ou d’une maman. D’autres ont été témoins ou victimes de violences inouïes. Avec toute l’attention, les soins et l’accompagnement nécessaires, nous les aidons à surmonter ces traumatismes pour qu’ils puissent finalement tout simplement redevenir des enfants.

Nous permettons à ces enfants de se construire de belles perspectives d’avenir grâce à l’École SOS du village d’enfant, où ils peuvent suivre les cours quotidiennement.

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine