Vietnam

Le Village d’Enfants SOS Diên Biên Phu

Avec 45% de sa population vivant sous le seuil de pauvreté, Diên Biên Phu est l’une des régions les plus pauvres du Vietnam. De nombreux enfants y sont livrés à eux-mêmes. 149 d’entre eux trouvent un foyer dans notre village d’enfants.

149 enfants

grandissent dans l’une des 14 maisons familiales

101 enfants du village d’enfants et de la communauté

fréquentent l’École maternelle SOS de Diên Biên Phu

19 590 enfants vietnamiens

sont soutenus par SOS sur 15 sites différents

Que fait SOS ?

À la demande du gouvernement

En 2009, à la demande du gouvernement vietnamien, SOS a étendu ses activités à Diên Biên Phu en y construisant l’un des 17 villages d’enfants SOS du Vietnam. 149 enfants y trouvent un nouveau foyer dans l’une des 14 maisons familiales.

Une famille chaleureuse

Les enfants y grandissent dans la chaleur et la sécurité d’une vraie famille : une famille basée sur des relations durables et respectueuses. Dans chacune d'entre elles, une mère SOS prend soin des enfants. Elle tient le ménage, écoute les enfants, les console, les gronde si nécessaire, les aide pour leurs devoirs…

Être à nouveau simplement un enfant

Après avoir connu les dangers de lutté pour leur survie, les enfants peuvent à nouveau être tout simplement des enfants. Ils grandissent avec leurs frères et sœurs SOS, suivent leurs cours dans l’École SOS près du village d’enfants et bénéficient d’une plaine de jeux sur laquelle ils peuvent s’en donner à cœur joie.

Jusqu’à ce qu’ils soient autonomes

Les enfants arrivent généralement au village d’enfants à un très jeune âge et y restent jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes. Nous les préparons très tôt à leur indépendance afin qu’ils soient prêts le jour où ils quittent le village d’enfants. Ils y ont trouvé non seulement une famille et un foyer, mais aussi des perspectives d’avenir.

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine