Brésil
Un quart de la population brésilienne vit sous le seuil de pauvreté. Plusieurs milliers d’enfants vivent par conséquent dans la rue. Le village d’enfants de Poá offre un nouveau foyer à 28 enfants.
grandissent dans l’une des 7 maisons familiales
veillent chacune sur huit enfants
sont soutenus via le Programme SOS de renforcement de la famille
où le village d’enfant a accueilli ses premiers enfants
Depuis 1968, SOS accueille 28 enfants dans les 6 maisons familiales du village d’enfants de Poá. Les enfants y grandissent dans la chaleur et la sécurité d’une vraie famille. Une famille basée sur des relations durables et respectueuses. Dans chaque famille, une mère SOS prend soin des enfants. Elle tient le ménage, écoute les enfants, les console, les gronde si nécessaire, les aide pour leurs devoirs…
Après les dangers de la rue et la ‘lutte pour leur survie’ les enfants peuvent à nouveau être tout simplement des enfants. Ils grandissent avec leurs frères et sœurs SOS, et bénéficient d’un terrain de sport sur lequel ils peuvent s’en donner à cœur joie.
Les enfants arrivent généralement au village d’enfants à un très jeune âge et y restent jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes. Nous les préparons très tôt à leur indépendance, afin qu’ils soient prêts le jour où ils quittent le village d’enfants. Ils y ont trouvé non seulement une famille et un foyer, mais aussi des perspectives d’avenir.
Donnez à des enfants seuls la chance de grandir entourés d’une famille.