Un projet pilote avec BX Brussels

BX Brussels à la volonté d’être un club de foot pour tous les enfants et adolescents bruxellois, y compris les enfants dans des situations difficiles. SOS va soutenir ces enfants de manière à ce qu’ils puissent continuer à jouer au foot. Nous offrons à leur famille un encadrement adapté afin de trouver ensemble une solution structurelle.

Ambassadeur de SOS Villages d’Enfants et fondateur de BX Brussels, Vincent Kompany a foi en la jeunesse bruxelloise.
96 enfants

bénéficient d’un soutien pour leur affiliation au club

17 enfants et leur famille

soutenus grâce à un accompagnement familial intensif

17 enfants et leur famille

soutenus grâce à un accompagnement familial intensif

28 organisations à Bruxelles

contactées pour aider à soutenir les enfants et leur famille

Que fait SOS ?

Le droit à des activités récréatives
Selon la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant, chaque enfant a le droit de participer à des activités récréatives. De plus, le sport est un excellent moyen d’intégration sociale. Pourtant, il y a aujourd’hui en Belgique de nombreux enfants qui n’ont pas accès à des clubs de sport. Grâce à sa collaboration avec BX Brussels, SOS souhaite leur donner la chance de vivre cette expérience.

En quête de solutions pour les plus démunis
Certains enfants grandissent dans un environnement difficile et n’ont pas accès à des loisirs sportifs ou autres. BX Brussels met ces enfants et leur famille en contact avec SOS Villages d’Enfants. La coach SOS chez BX analyse ce qui ne va pas et cherche des solutions avec la famille.

Donner à la jeunesse bruxelloise des chances de faire du foot et éviter que des enfants vulnérables ne soient laissés de côté, tout est là.

Katrien Goossens, coach SOS chez BX Brussels

Soutien financier et social
SOS peut payer l’affiliation au club à des enfants dont la famille à des problèmes d’ordre financier. Mais nous cherchons aussi des solutions structurelles, par exemple en mettant les familles en contact avec les instances ou les organisations adéquates.

Quand la famille connaît d’autres difficultés, d’ordre social ou relationnel, SOS cherche avec les parents et les enfants des changements positifs.

Coach social SOS
Katrien Goossens, coach SOS chez BX « SOS peut, via BX, offrir des chances à des enfants et des jeunes vulnérables de Bruxelles. Grâce au foot, ces enfants font de l’exercice physique, mais développent aussi quantité d’aptitudes et sont intégrés à un vaste réseau. Nous souhaitons aider leurs familles à court et à long terme. Nous les mettons en contact avec les instances et organisations adéquates et nous les aidons à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontés. »

Vincent Kompany
Vincent Kompany, initiateur de BX Brussels et ambassadeur de SOS Villages d’Enfants : « J’ai foi en la jeunesse bruxelloise, qui est aujourd’hui bien trop vite mise de côté. Je suis l’un d’eux, et je sais qu’ils sont capables de réaliser de très belles choses, moyennant quelques efforts. Si j’ai décidé de m’engager dans ce projet, c’est pour créer une filière qui offrira des opportunités. Pour maximiser ces chances, j’entends miser pleinement sur l’encadrement, afin que les jeunes n’apprennent pas seulement comment bien pratiquer un sport, mais qu’ils soient également guidés socialement dans leur vie (souvent complexe) »

Offrez à des enfants vulnérables la chance de pouvoir continuer leur hobby

Faites un don (mensuel) !
Sharing is caring:

Faites un don mensuel

pour offrir à un enfant bruxellois la chance de faire du foot

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques