Les projets SOS à Kinshasa

La capitale du Congo compte plus de 300 000 orphelins. Beaucoup sont enrôlés comme enfants-soldats, utilisés comme main d’œuvre bon marché ou contraints à la prostitution. Ils vivent souvent dans des conditions très précaires.

150 orphelins

grandissent dans 15 Maisons familiales SOS

15 mères SOS

prennent chacune soin de 10 enfants

297 enfants

fréquentent quotidiennement l’École SOS

3 500 services médicaux

sont dispensés chaque année par le Centre médical SOS

Que fait SOS ?

Un foyer chaleureux
150 enfants grandissent dans les 15 maisons familiales du village d’enfants. Dans chaque maison familiale, une mère SOS s’occupe 24h/24 de 10 enfants. Elle tient le ménage, écoute les enfants, les câline, les gronde si nécessaire, les aide pour leurs devoirs… Elle crée pour eux un véritable foyer !

Redevenir simplement des enfants
L’histoire de ces enfants débute très souvent avec beaucoup de souffrance et de tristesse. Certains ont passé leur première année de vie sans l’amour d’un papa ou d’une maman. D’autres ont été témoins ou victimes de violences inouïes. Avec toute l’attention, les soins et l’accompagnement nécessaires, nous les aidons à surmonter ces traumatismes pour qu’ils puissent finalement tout simplement redevenir des enfants.

L’éducation et les soins médicaux
Les enfants suivent quotidiennement leurs cours dans l’École SOS du village d’enfants. Quand ils sont malades, ils se rendent chez le médecin dans le Centre médical SOS. De nombreux enfants et familles de la région bénéficient également de ces services. Ainsi, les familles les plus vulnérables dans les environs du village d’enfants ont également accès à l’éducation et aux soins médicaux.

Renforcer les familles vulnérables
À côté du village d’enfants, SOS est également active à Kinshasa avec son programme de renforcement de la famille. Nous aidons les familles vulnérables à sortir du cercle vicieux de la pauvreté et à monter un petit commerce ou à apprendre un métier. Nous encourageons aussi les familles à rassembler leurs forces dans des coopératives agricoles ou des caisses d’épargne, de sorte que personne ne soit laissé pour compte.

SOS finance entièrement ce projet grâce aux dons privés. Votre soutien nous est donc plus que précieux.

Parrainez maintenant un enfant
Sharing is caring:

Parrainez maintenant un enfant SOS au Congo

et offrez-lui pour minimum 30€/mois une maman, un foyer et un avenir.

Choisissez le montant
Sexe de l'enfant
Âge de l'enfant
De préférence, dans cette région,
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici