Le Village d’Enfants SOS Diên Biên Phu

Avec 45% de sa population sous le seuil de pauvreté, Diên Biên Phu est l’une des régions les plus pauvres du Vietnam. En raison des conditions économiques et sociales difficiles, de nombreux enfants sont seuls. 119 d’entre eux trouvent un foyer dans ce village d’enfants.

Une famille est le meilleur endroit pour grandir, les enfants grandissent donc auprès d’une mère SOS.
119 enfants

grandissent dans l’une des 7 maisons familiales

13 mères SOS

veillent chacune sur huit enfants

100 enfants du village d’enfants et de la communauté

fréquentent l’École maternelle SOS de Diên Biên Phu

19 590 enfants vietnamiens

sont soutenus par SOS sur 15 sites différents

Que fait SOS ?

À la demande du gouvernement
En 2009, à la demande du gouvernement vietnamien, SOS a étendu ses activités à Diên Biên Phu en y construisant l’un des 15 villages d’enfants SOS du Vietnam. 119 enfants y trouvent un nouveau foyer dans l’une des 13 maisons familiales.

Une famille chaleureuse
Les enfants y grandissent dans la chaleur et la sécurité d’une vraie famille. Une famille basée sur des relations durables et respectueuses. Dans chaque famille, une mère SOS prend soin des enfants. Elle tient le ménage, écoute les enfants, les console, les gronde si nécessaire, les aide pour leurs devoirs…

Être à nouveau simplement un enfant
Après les dangers de la rue et la ‘lutte pour leur survie’ les enfants peuvent à nouveau être tout simplement des enfants. Ils grandissent avec leurs frères et sœurs SOS, suivent leurs cours dans l’École SOS près du village d’enfants et bénéficient d’une plaine de jeux sur laquelle ils peuvent s’en donner à cœur joie.

Jusqu’à ce qu’ils soient autonomes
Les enfants arrivent généralement au village d’enfants à un très jeune âge et y restent jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes. Nous les préparons très tôt à leur indépendance, afin qu’ils soient prêts le jour où ils quittent le village d’enfants. Ils y ont trouvé non seulement une famille et un foyer, mais aussi des perspectives d’avenir.

Ce projet ne bénéficie pas de subventions. Nous recherchons donc d’urgence des dons pour pouvoir soutenir à long terme les enfants de Diên Biên Phu.

Faites un don (mensuel) maintenant
Sharing is caring:

Faites un don mensuel

et offrez à des enfants un foyer chaleureux et un avenir plein d’espoir pour minimum 12€ par mois.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques