Le Village d’Enfants SOS d’Agadir

En dépit d’une relative prospérité, le Maroc compte encore des milliers d’orphelins. 112 enfants ont trouvé un nouveau foyer auprès d’une mère SOS dans le village d’enfants.

Une famille est le meilleur endroit pour grandir, c’est pourquoi nous accueillons les enfants dans une famille SOS.
103 enfants

grandissent au quotidien auprès de leur mère SOS

13 mères SOS

veillent chacune sur huit enfants

3 des 13 maisons familiales

ont été financées par SOS Belgique

2 020 : SOS Maroc

entend financer ses projets de façon totalement indépendante

Que fait SOS ?

Un foyer auprès d’une mère SOS
103 enfants qui n’avaient plus personne pour s’occuper d’eux ont trouvé un nouveau foyer au village d’enfants. Ils y grandissent sous auprès d’une mère SOS qui veille sur eux comme une véritable mère. Elle tient le ménage, écoute les enfants, les câline, les gronde si nécessaire, les aide pour leurs devoirs… Elle crée pour eux un véritable foyer.

L’école du quartier
Le village d’enfants est situé au cœur d’un quartier résidentiel d’Agadir. Les enfants fréquentent donc les écoles du quartier. Et pour leur offrir toutes les chances de s’épanouir, les enfants peuvent jouer et faire du sport dans le village d’enfants, qui compte également un espace dédié à la musique.

Les enfants du village d’enfants fréquentent les écoles du quartier

Un soutien local
De nombreuses plaques reprennent dans le village d’enfants le nom des partenaires locaux qui soutiennent le village d’enfants depuis sa constuction, jusqu’à son fonctionnement quotidien. Ce projet est donc un bel exemple de la façon dont un pays en développement peut lui-même assumer le financement de ses projets.

En Belgique, nous soutenons très concrètement cette évolution vers l’autonomie financière pour que SOS Maroc financer ses projets de façon totalement indépendante d’ici 2020.

Active sur six sites au Maroc
SOS Villages d’Enfants est active au Maroc depuis les années ‘80. SOS a développé ses activités en six endroits : Agadir, Aït Ourir, Casablanca, Dar Bouzza, Imouzzer et Imzouren. SOS soutient ainsi plus de 2 300 enfants dans le pays.

Ce projet ne bénéficie pas de subventions. Nous recherchons donc d’urgence des parrains et des marraines pour offrir à un enfant une maman, un foyer et un avenir.

Parrainez maintenant un enfant
Sharing is caring:

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques