Actus


100324SOS_Erkenningsplek_Meredith004

Des personnes ayant vécu des expériences traumatiques répétées participent à la création de notre lieu de reconnaissance

Travail politique

En tant que personnes ayant vécu des expériences traumatiques répétées durant l'enfance, Evy et Steven ont participé à un atelier pour transformer leurs histoires en perles. Celles-ci feront partie du « Bijou de Ville », une œuvre d'art participative qui évoluera cet automne en un lieu de reconnaissance au cœur de Bruxelles.

Lire l'article

100324SOS_Erkenningsplek_Meredith007

Un lieu de reconnaissance au cœur de Bruxelles pour les personnes ayant vécu des expériences traumatiques répétées

Travail politique

En collaboration avec des personnes ayant vécu des expériences traumatiques répétées durant l’enfance, nous concevons cette année une œuvre d'art participative : « Bijou de Ville ». Dans le square Marguerite Duras, à côté du Marché aux Poissons dans le centre de Bruxelles, cette œuvre d'art permettra d'honorer les personnes ayant vécu des expériences traumatiques répétées durant l’enfance.

Lire l'article

Blogpost banner (2)

Participez à notre "formation de formateurs" avec votre service agréé de l’aide à la jeunesse et développez des pratiques de prise en charge sensibles aux traumatismes

À propos de SOS Villages d'Enfants

Les enfants qui grandissent dans l’aide à la jeunesse ont souvent vécu des traumatismes complexes durant leur enfance. Leur influence sur leur développement, leur comportement et leur santé peut être particulièrement grande. C’est pourquoi nous proposons aux services agréés de l'aide à la jeunesse un modèle innovant de « formation de formateurs » : nous fournissons à plusieurs de vos collaborateurs des outils pour mieux comprendre et décoder les comportements des enfants et y réagir de manière adaptée, afin qu’ils puissent ensuite former leurs propres collègues.

Lire l'article

Artikel kinderechten Article droits de l'enfant 1

Voici comment nous contribuons à un monde où les droits des enfants sont vraiment respectés

Travail politique

Grandir dans de bonnes conditions, avoir une famille chaleureuse, aller à l’école… : en théorie, chaque enfant y a droit. Mais, dans la pratique, les actualités nous rappellent régulièrement que nous en sommes encore loin. Comment pouvons-nous contribuer à construire un monde où les droits des enfants sont bel et bien respectés ? Vous le découvrirez dans ce dossier.

Lire l'article

Blogpost banner (2)

Cultiver des tomates permet à Esmée et à ses quatre garçons d'échapper à la pauvreté

Familles dans le monde

Esmée vite au Burundi. Elle a 42 ans et est mère de quatre garçons. Le père de ses enfants a quitté le pays. Depuis son départ, elle doit s'en sortir par elle-même. Il y a cinq ans, elle a commencé à participer à l'un de nos programmes de renforcement de la famille que nous développons dans le pays. Elle a rassemblé tout son courage et toute ses forces et est parvenue à améliorer sensiblement la situation de sa famille.

Lire l'article

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain